Weekends entre passionnés

Séjour en Croatie : notre guide au coeur de ce pays

Besoin d’un  séjour en Croatie ? Vous pouvez opter pour un voyage exceptionnel pour vous ainsi que vos proches au cœur de la Croatie.
La Croatie est un pays merveilleux, on peut être exposé à pleins de nouvelles aventures, des paysages dignes de cartes postales. C’est un pays très attractif rempli d’activités à faire seul, entre amis ou en famille dans le but de pigmenter vos vacances et de découvrir une destination unique.
Pour commencer votre séjour en Croatie, pourquoi ne pas visiter quelques monuments historiques comme la basilique euphrasienne de Porec. Dans le centre ville se trouvent différents monuments religieux dont une église, une chapelle, un atrium et il y a même un majestueux palais.

Plus au sud de la Croatie vous pourrez explorer une île du nom de Hvar.

Séjour en Croatie
Vous y découvrirez la plaine de Stari Grad, un paysage époustouflant assuré, où vous pourrez effectuer une balade en famille, respirer l’air pur et découvrir un paysage datant de l’Antiquité.

Ces monuments et paysages rendront votre voyage inoubliable et permettra à vous et vos proches de vous détendre tout en enrichissant vos connaissances, grâce au patrimoine historique de ce pays magnifique.
Pour des visites plus enrichissantes vous pouvez visiter l’amphithéâtre de Pula situé également dans le centre ville construit sur 3 étages, il culmine a plus de 30m ce qui vous offrira ,une vue imprenable sur la ville de Pula.

Séjour en Croatie

Pour votre séjour en Croatie, ces endroits ne sont pas seulement beaux, en plus d’un effet de détente ils ont une histoire.
Une fois encore, pour les plus détendus d’entre vous, vous apprécierez découvrir les nombreux parcs nationaux et sites naturels qui vous offriront des souvenirs à couper le souffle, on peut prendre comme exemple le parc national Krka :

Séjour en Croatie

Afin de se cultiver vous pourrez visiter la basilique euphrasienne dans le centre de la ville de Porec où vous trouverez un groupement de monuments religieux. Dans cette basilique il y a une eglise, une chapelle, un atrium, un baptistère ainsi qu’un palais. Ces monuments historiques composent un patrimoine somptueux.

Séjour en Croatie

Pour un séjour en Croatie nous vous conseillons également la ville de Zadar. Dans cette ville se trouve une œuvre d’art créée par l’architecte Nikola Basic. Cette oeuvre est totalement recouverte de verre et de panneaux solaires permettant un effet écologique puisqu’elle produit de l’électricité

Les musées à découvrir lors de votre visite :

Le musée des coeurs brisés : ce musée se situe dans la capitale de la Croatie. Il nous permet de parler de nos ruptures amoureuses et de comment cela a pu affecter notre personnalité. Vous pourrez également y trouver des objets à valeur sentimentale ainsi que des témoignages d’amoureux déçus. A noter qu’il a été élu musée le plus innovant d’Europe en 2011.
Le musée de la torture : Il se trouve dans la ville de Zagreb, dans ce musée, vous y trouverez plus de 70 instruments de torture à échelle réelle.

Le musée d’art contemporain : situé également à Zagreb, ce superbe bâtiment moderne aux grandes baies vitrées accueille des oeuvres d’artistes contemporains et de belles collections de dessins, des sculptures, des peintures …

Découvrez à quelle période de l’année partir lors de votre séjour en Croatie selon les événements.

Si votre séjour en Croatie se passe en Janvier, vous pourrez profiter du Carnaval de Rijeka. C’est un carnaval traditionnel avec environ 10 000 participants qui défilent dans les rues de Rijeka. Petit plus, les enfants ont aussi leur propre défilé.
En mars vous y découvrirez Earth Hour (le 24 mars). Le but est de plonger votre tête dans le noir durant 1 heure afin de lutter contre le réchauffement climatique.
Durant mai-juin ce sera la période du Spring Break sur l’île de Pag.  Faites la fête jour et nuit sur les jolies plages de Pag !
Séjour en Croatie
En juin il y a l’Hideout Festival à Novalja : c’est l’un des meilleurs festivals de musique électronique d’Europe. Si vous aimez la musique électro c’est le bon moment pour découvrir le pays lors de votre séjour en Croatie.
Si vous y allez pour juillet vous tomberez sur le Festival du film à Pula : c’est le plus gros festival de Croatie. Ainsi que l’Ultra Europe à Split : festival de musique électronique basée sur la version de l’Ultra Music Festival de Miami.

Parcs nationaux et sites naturels à visiter :

Profitez de votre séjour en Croatie pour découvrir la beauté naturelle de ce pays via les nombreux parcs nationaux. Malgré sa petite taille, la Croatie contient 8 parcs nationaux dont le but est de protéger la nature. En voici quelques-uns à ne pas rater :

Séjour en Croatie
Tout d’abord, le parc national de Plitvice est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ressourcez-vous par la beauté que vous offre ce parc naturel avec ses nombreuses cascades et ses eaux bleues turquoises.
Ensuite, le parc national de Kornati est un groupement de 130 îles qui se localise dans la région de la Dalmatie. Soyez surpris par ces îles rocheuses recouvertes d’herbes et d’arbres rares d’origine méditerranéenne.
Enfin, le parc national de Paklenica abrite une faune de grands mammifères tels que des chevreuils, des loups ou des lynx… De plus, si vous êtes un amateur ou une amatrice de randonnée, profitez-en pour escalader le canyon.

Voici les parcs d’attractions et zoos que vous devriez visiter pour plus de dynamisme.

Lors de votre séjour en Croatie découvrez ce pays autrement, avec une dose d’amusement grâce à ses multiples parcs d’attractions. En voici certains :
Tout d’abord, l’Aquapark Istralandia est un parc aquatique, où il y a des toboggans pour tout le monde. Un espace est consacré aux enfants et de nombreuses animations sont présentes comme de l’aquagym, bain de mousse…
Puis, situé dans les alentours de la ville de Pula, Galvani est un parc d’aventure. Divertissez-vous à travers plusieurs activités telles que de l’accrobranche, de l’escalade sur un rocher d’une hauteur de 12m. Et pour les plus courageux, il y a la catapulte humaine qui vous fera voler dans les airs durant plusieurs secondes.
Enfin, le parc Aquacolors se situe à Porec. C’est le plus grand parc de Croatie. Il est constitué de 13 toboggans aquatiques très récents aux couleurs très vives. Il y a aussi un espace pour les petits avec une piscine de 500m2. Passez une journée amusante dans ce parc de toutes les couleurs. Réservez votre ticket au lien suivant :

Que faire la nuit lors de votre séjour en Croatie?

Maintenant, c’est l’heure de découvrir la Croatie de nuit ! Depuis quelques années la Croatie est un lieu réputé pour ses nombreux festivals. De plus, ce pays organise de multiples soirées clubbing sur ses plages pour un afterwork.
Par exemple, vous pourrez trouver des discothèques telles que l’Aquarius Zrce Beach sur l’île de Pag, Byblos à Porec ou encore le club Carpe Diem Bar à Hvar.
De plus vous pourrez après une longue journée vous restaurer dans les restaurants suivants: le Zori Restaurant qui se trouve à Hvar, Konoba Tereza à Tisno ou encore Konoba Nikola à Split.

Découvrez de façon plus précise la cuisine typique lors de votre séjour en Croatie.