Weekends entre passionnés

 Séjour gastronomique à Vancouver : toutes nos suggestions gourmandes

 

Vancouver, une expérience gastronomique exceptionnelle

Un voyage à Vancouver est immanquablement un voyage gourmand. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, elle est aussi une ville de fin gourmet. Nous vous avons préparé une liste des restaurants incontournables à tester lors de ce séjour gastronomique à Vancouver.

Un peu d’histoire…

Son évolution gastronomique et culinaire est relativement récente. Les terres agricoles de la Colombie-Britannique sont parmi les meilleures qui existent. De plus, la province canadienne produit les fruits de mer les plus frais du monde. Grâce au multiculturalisme et à la croissance du tourisme, la richesse des ingrédients locaux a suscité la curiosité de chefs d’origines diversifiées. Attendez vous à goûter aux saveurs de nombreuses cultures au cours de votre séjour gastronomique à Vancouver.

Les 3 meilleures adresses

Le Bao Bei 

Ce restaurant, situé dans le vieux quartier chinois de Vancouver, est l’un des plus connus de la ville. Il a permis à ce quartier désuet de renaître grâce à sa cuisine audacieuse. Vous le reconnaîtrez à son enseigne en néon et sa façade en arcades. La propriétaire et son chef vous proposent un menu riche d’influences françaises et asiatiques. Les produits sont frais et biologiques, et tout est fait maison.

 

Le Yolks

 

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce restaurant lors de votre séjour gastronomique à Vancouver. Le Yolks et l’une des meilleures adresses de la ville. Au menu : jambon au miel, multiples fromages, gaufres au poulet et sauce hollandaise maison. Le Yolks saura vous séduire grâce à son large choix de plats et menus. La décoration original et excentrique finira de vous convaincre.

Le Salmon n’Bannock

Chez Salmon n’Bannock, vous découvrirez l’art de la cuisine amérindienne des Premières Nations. Savourez un repas extraordinaire par le goût, la qualité des ingrédients et l’accueil chaleureux de l’équipe. Au menu : viande de bison, saucisses de gibier, saumon sockeye sauvage. Sans oublier les banniques, ce fameux pain indien décliné de plein de façons.