Séjour nature à Vancouver : découverte de ses splendeurs naturelles
Découvrez les richesses naturelles de cette cité de Colombie Britannique.
Et si voyager ne signifiait plus se prélasser sur une plage de sable fin ? Siroter un cocktail à l’ombre des palmiers ? Prendre des bains de soleil toute la journée ? Si voyager était pour être au plus proche de la nature ? Faire des rencontres inattendues ? C’est ce que nous vous proposons dans cette idée de séjour nature à Vancouver.
Un peu d’histoire…
Vancouver voit véritablement le jour grâce à William Van Horne qui amena la « Canadian Pacific Railway » dans cette région perdue. Il lui permis de s’ouvrir vers l’extérieur. C’est à Gastown et Granville que la ville fut véritablement fondée. Et en 1886, elle prend le nom de Vancouver.
Elle évolua de plus en plus vers le secteur tertiaire. En 1930, l’export devint son principal secteur économique. Aujourd’hui, il a toujours une place primordiale.
Les incontournables
Le Capilano Bridge
Rendez vous à vélo au « Capilano Bridge », situé à environ 15 minutes du centre-ville. Ce pont exceptionnel est long de 137 mètres et suspendu à 70 mètres au dessus d’une rivière. Une fois le pont traversé, vous pourrez explorer le « Treetop adventure ». Parcours dans les arbres, balades sur les sentiers, aventurez vous sur le « Cliffwalk » – une plateforme en bois s’avançant dans le vide.
Le jardin botanique de VanDusen
Ce séjour nature à Vancouver vous mène dans l’un des plus beaux jardins d’Amérique du nord. Ce jardin botanique compte des fleurs, des arbres, des plantes de partout dans le monde. Il est organisé de façon artistique avec des cascades, des jets d’eau, des ponts, plusieurs étangs et même un labyrinthe. En été, vous avez la possibilité de faire une visite guidée des jardins. En hiver, ne manquez pas l’incroyable festival des lumières qui a lieu ici même.
La Grouse Mountain
Ce séjour nature à Vancouver vous conduit à « Grouse Moutain », cette montagne qui a tant à offrir ! Une multitude d’activités s’offrent à vous. Randonnées – la « Grouse Grind Trail » est à ne pas manquer. Visites de refuges naturels pour ours, grizzlis, loups, hiboux et autres petits animaux sont à découvrir. La montagne offre aussi superbe panorama sur Vancouver et ses îlots environnants.
Autres articles
None found