Weekends entre passionnés

Séjour solidaire dans le nord du Maroc

Profitez d’un séjour solidaire au Maroc.

Venez participez à un tout nouveau type de tourisme en découvrant les joies d’un séjour solidaire au Maroc. Le principe ? Devenez un acteur du développement de la région de votre choix pour vos prochaines vacances. En pleine ascension, le tourisme solidaire attire tous les ans de nouveaux curieux en quête d’aventures et de découvertes. Solidaire mais aussi équitable, il privilégie l’authenticité, les traditions et les respect avant toute chose.

Itinéraire entre authenticité, traditions et plaisir.

 

Printemps, été et automne sont les meilleures saisons pour profiter d’un séjour au Maroc. Partez à la découverte d’un Maroc plus traditionnel loin des frénésies touristiques. Longez la côte méditerranéenne en profitant d’un camaïeu de couleurs entre terre et mer. Découvrez dans un premier temps la magnifique cordillère du Rif avec un paysage à couper le souffle.  Équipez vous  de vos chaussures de randonnée et partez à l’aventure. On dit que le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps. Il est sans doute temps d’en faire l’expérience à votre tour. Rencontrez des familles dans les petits villages éloignés de toute la folie touristique des grandes villes.
Par petits groupes touristiques, pour ne pas brusquer les populations, rentrez en immersion totale dans le quotidien de vos hôtes. Généralement riches de leurs cultures agricoles, apprenez la savoir-vivre marocain avec tous ses secrets. Ainsi, vous rentrerez en France enrichit sur des sujets tels que la cuisine mais aussi l’agriculture. En effet, beaucoup de villages au Maroc vivent encore de leur agriculture et de l’élevage.

Idées de villes incontournables pour votre séjour solidaire.

Au Maroc, chaque ville détient environ un savoir-faire unique pour chaque produit. Ainsi pour vous imprégner complètement de la culture marocaine, participez aux productions artisanales du pays. Commencez votre itinéraire par la sublime ville de Tanger et son savoir-faire artisanal. De ce fait, participez à la confection de tapis, de sacs à main ou encore d’huile d’argan. Passez ensuite sur les sentiers des ruines de Volubilis où vous pourrez admirer les vestiges romaines du Maroc. N’hésitez pas à rejoindre l’article suivant pour un séjour solidaire au Maroc à Moulay Idriss Zerhoun afin de rendre votre voyage plus épicé. Sans oublier l’ancienne ville impériale de Meknés.
Vous pourrez vous joindre aux producteurs locaux d’huile d’olive pour voir les différentes étapes de production. A Fès, considérée comme la capitale culturelle du Maroc, c’est le cuir qui est mis à l’honneur. En effet, les tanneries de Fès sont incontournables pour un séjour solidaire. L’odeur du cuir et la gentillesse des locaux. Quant à la transmission de leur savoir changera votre vision des choses à jamais pendant ce magnifique séjour solidaire.

Pourquoi ne pas choisir un séjour solidaire dans la région berbère?

Ce voyage riche en activité humaine, vous coupera du monde le temps d’un instant. Nous sommes là pour vous faire vivre une expérience hors du commun et remplie d’émotion en terre inconnue. Si vous voulez être loin du stress, de l’anxiété et de la pollution sous toutes ses formes, ce voyage est fait pour vous.  Le tourisme solidaire se doit d’être connu car il remplit toutes les valeurs qu’un vrai touriste devrait avoir et connaître. Si cet article vous a donné envie de découvrir le nord du Maroc, n’hésitez pas à explorer le sud du pays. Le respect, le partage, la connaissance, la fraternité et surtout l’amour. Et nous vous invitons à partager ces belles valeurs avec nous.