Voyagez, rencontrez, partagez

Sillonnez l’Asie! Découvrez le continent sous toutes ses formes

 

Envie de découvrir le plus grand continent du monde. l’Asie va vous surprendre par sa diversité de culture entre modernité et tradition il existe en Asie une ambiance et des pays uniques. En effet le continent abrite l’une des dernière dictature au monde La Corée du Nord.

Pas question de visiter la Corée du Nord sans passer par la Corée du Sud et sa capitale hyper moderne! Besoin de détente direction ensuite la Malaise et l’Indonésie. Les plages paradisiaques et la nature de ces pays cousins vont vous couper le souffle !

En avant la Corée du Nord !

Vous pouvez commencer votre aventure en allant en Corée du Nord le pays le plus fermé au monde. Cela peut vous paraitre effrayant mais vous serez agréablement surpris par ce beau pays ! En 2017 on comptait 5000 touristes occidentaux. Avec le réchauffement diplomatique entre la RPDC et les Etats-unis le tourisme en RPDC a de beaux jours devant lui.

L’obtention d’un visa Nord Coréen n’est pas en reste. En effet les démarches pour obtenir le fameux sésame sont très simples. Pour aller en Corée du nord il est obligatoire de passer par une agence tels que Revue tangun.

Le périple commencera en Chine en effet la Corée du Nord est facilement accessible depuis l’Empire céleste ! A bord d’un avion de chez Air Koryo ou en prenant le train il existe des lignes régulières depuis plusieurs villes chinoises. Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance en sillonnant vraiment l’Asie je vous conseille de prendre le Train. En effet durant les 24h de train vous pourrez observer les paysages des campagnes pittoresques du pays. Grâce à ce trajet vous serez au plus prés de la culture nord Coréenne.

Pour les étudiants toujours sur le site Revue Tangun il existe des séjours linguistiques à l’université KIM IL SUNG. Les étudiants qu’ils soit débutant ou bilingue seront en immersion totale dans la société nord coréenne. Pas très rassurés par ce voyage ? N’hésitez pas à lire En avant Pyongyang ! Un très bon témoignage d’une apprentie coreanologue !

A l’abordage Séoul !

Après une escapade en Corée du Nord je vous propose de prendre le ferry direction Séoul ! En effet depuis la ville chinoise de Dangdong il est possible de prendre le bateau pour rejoindre la Corée du Sud ! Séoul vous fera jongler entre traditions et modernité. Entre la visite du palais Gyeongbokgung et l’omniprésence d’objets super connectés en tout genre vous perdrez la notion du temps.

En 2017 l’ascension fulgurante du groupe de Kpop BTS a projetée la Corée du Sud sur le devant de la scène médiatique. En effet depuis cette engouement inattendue le nombre de touristes ne cesse d’augmenter. L’obtention d’un visa Sud Coréen n’est pas en reste. Si vous êtes un ressortissant français un passeport valide de plus de 6 mois suffira.

A Séoul il y a tellement de choses à voir ! en effet les activités aussi farfelues les unes que les autres ne manquent pas ! Je vous conseille de lire notre article précédant En route pour Séoul !

A Séoul il n’y a pas besoin de voiture tout peut se faire à pied grâce à l’efficacité et la rapidité du métro !

les vacances de rêve en Indonésie

Envie de vous débrancher du travail ? Besoin de vacances mais pas n’importe quelles vacances ? Et bien ce qu’il vous faut c’est un voyage en Indonésie. Profitez d’un séjour en Indonésie qui vous permettra à la fois de vous détendre, et découvrir en liberté un archipel des toutes les couleurs ; accessible seulement en quelques heures.

Souvent certains se contente de quelques semaines de vacances dans un pays voisins mais parfois il est meilleure de sortir de la zone de confort. Que l’on aille en famille, en groupe d’amis ou bien en solitaire ! Ce voyage vous permettra de discuter avec la population locale, goûter la cuisine traditionnelle, et visiter les monuments en toute tranquillité.

Riche dans sa nature comme dans sa culture l’Indonésie vous fascinera avec ses volcans, rizières magnifiques, temples majestueux et plages paradisiaques.

Les régions qui ont gardées toute leur authenticité sont un mélange entre nature et histoire tel que Bali. L’île des dieux se situe loin des références occidentales ou du tumulte d’une ville cosmopolite ! Dans le spectaculaire il y a Java ou l’on trouve des montagnes volcaniques qui rivalisent avec les paysages extraordinaires ! Pour finir l’impressionnante île de Gili, et ses centaines de tortues marines vous laisseront bouche bée !

Les jungles impénétrables évoquent toute la beauté du pays, pour cela les amateurs de randonnée et d’escalade ne manquent pas de sensation fortes. Ainsi que les animaux locaux comme les dragons de Kimono, les orangs-outans, éléphants et les tigres à Sumatra.

Que l’on cherche détente, culture,plongée ou aventure rendez-vous sur le site shantitravail.com .

En route pour la Malaisie

lors de vos vacances en Indonésie, pensez à faire un escale de quelques jours en Malaisie.

un séjour en Malaisie vous donnera l’occasion de découvrir un pays aux multiples facettes!Un duo de charme entre terre et mer, allant de l’immense richesse culturelle des monuments aux plages paradisiaques. Avec une température constante et des superbes plages vous remplirez votre séjour de pur bonheur ; découvrez l’île de Penang qui offre un mélange de différentes civilisation, ainsi que Malecca, l’ancien comptoir colonial, classé au patrimoine de l’Unesco. !

Qui dit Malaisie dit activités sportives ! Une bonne partie des visiteurs arrivent en Malaisie pour faire du snorking, plongée sous-marine, trekking, dans la foret de Bornéo et sur sur les plages malaisienne.

le cœur de la péninsule bat dans la jungle, plonger dans un monde sauvage originel ou on peut encore trouver des tribus locales. Entre forêts primaires et plantations de thé et plages exotiques, la Malaisie est un formidable concentré d’Asie.

Grace à « Asie » votre voyage d’arrivée sera de quelque sorte à la hauteur de votre rêve de départ. profiter du climat agréable, des eaux turquoises et des fameux marchés de nuit dans lequel les voyageurs ont l’opportunité de déguster tous type de styles culinaires.

Ces 4 pays sont tellement différents mais tellement semblables en effet même si la culture diffère on ressent très bien la mentalité asiatique dans chacune de ces 2 régions. L’hospitalité de ces 4 nations est très remarquable ! D’un point de vue de la nature chaque région détient un écosystème unique ! Entre modernité et tradition le voyage en vaudra le détour !

Autres articles

None found