Weekends entre passionnés

My weekend for you lance le 1er site d’échange de weekends entre passionnés !

Jeune Start-Up créée en avril 2016, My weekend for you est née de la volonté des 4 fondateurs de créer des weekends entre personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, afin de faciliter la rencontre et le partage d’activités.

La genèse du projet 

L’idée s’est imposée toute seule à Benoit Fahy, qui, pour l’anecdote, a failli rater son premier iron man (triathlon très long comprenant 3 épreuves : 3,5 km en natation, 180 km en vélo et 42 km en courant) à la suite d’une mauvaise nuit et d’un mauvais repas précédant sa course, puisqu’il a dû se loger dans un hôtel …loué presque entièrement  pour un mariage ! Ayant trop peu mangé, peu ou pas dormi à cause du disco qui enflammait la piste de danse des mariés, il a regretté le fait de ne pas être accueilli par un autre triathlète qui lui aurait proposé un bon plat de pâtes et une bonne nuit de sommeil !!

Et l’idée de mettre en relation des passionnés pour partager leur passion le temps d’un weekend est née comme cela !

 

Une communauté de confiance permettant des échanges souple, non forcément réciproques pour une plus grande  souplesse d’utilisation

My weekend for you a pour objectif de rassembler des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt et de favoriser les échanges entre membres en offrant plus de confiance et de convivialité, grâce à des profils très détaillés : photo, bio, centre d’intérêt, situation familiale, etc. La recherche des weekends peut s’effectuer par activité ou par région. Des univers (8 actuellement) guident les internautes et leur permettent de trouver facilement le weekend qui leur correspond.

Grâce à un système de points (les WeekEndMiles), l’accueil n’est pas forcément réciproque pour une plus grande souplesse d’utilisation: un avignonnais  peut recevoir un lyonnais à l’occasion du festival et peut se rendre à Paris pour des visites culturelles ou à Hossegor pour un weekend surf…

L’inscription sur le site est gratuite et les services du site entièrement gratuits pour les 2000 premiers membres inscrits. De plus, tout membre proposant un weekend bénéficie immédiatement de 200 WeekEndMiles lui permettant de partir une première fois pour tester le concept.

Après chaque weekend, l’invité et l’hôte seront invités à évaluer leur séjour respectif, ce qui garantit uniquement des profils sympas !

A terme la rémunération du site s’effectuera sous forme de frais de mise en relation de 30 € à la charge de l’invité.

 

Tous ambassadeurs de sa passion, de sa région et de son patrimoine !

Avec My weekend for you, chaque habitant, en proposant son week-end, devient  ambassadeur de son territoire et contribue à en promouvoir toutes ses richesses :  sites naturels pour le vélo, la pêche, la moto ou la randonnée; vignobles; patrimoine culturel; métiers d’art, brocantes ou gastronomie, la liste est longue  et chaque région possède des atouts incontestés !

Les possibilités sont donc multiples, et répondent bien aux attentes des touristes qui ont fortement évolué ces dernières années :

– la recherche d’un tourisme d’immersion, en rencontrant les locaux et en sortant du tourisme de masse

  • la volonté de pratiquer son hobby avec d’autres passionnés , et d’accéder ainsi aux meilleurs spots ou bons plans en sortant des sentiers battus ( les plus beaux parcours de vélo ou de randonnée, les bonnes adresses de caves viticoles encore confidentielles, etc).

La jeune start-up accélère son développement !

My weekend for you a été sélectionnée pour la session d’accélération  hiver 2017 de la French Tech Culture d’Avignon (The Bridge), et ses fondateurs ont été récompensés par les prix « 50 personnalités d’Avignon » pour leur engagement en faveur du développement touristique local.

My weekend for you a également signé des partenariats avec plusieurs fédérations sportives ou culturelles, et notamment avec la Fédération française de cyclotourisme, qui partage avec My weekend for you les mêmes valeurs de partage, d’accueil et de passion.

Ainsi la FFCT organise chaque année 4500 événements rassemblant près de 2 millions de participants!

Découvrir My weekend for you !