Voyagez, rencontrez, partagez

Visiter les sites historiques en PACA: cultivez-vous en vacances !

 

Vous rêvez de changer du farniente habituel qui rythme vos vacances ? Vous souhaitez voyager pour découvrir, apprendre et développer votre culture personnelle ? Venez donc découvrir le patrimoine de la région PACA !  Vous pouvez visiter nos innombrables monuments et sites archéologiques durant toute l’année à des prix toujours raisonnables.

 De la protohistoire…

 

L’oppidum des Caisses de Jean Jean est un site archéologique situé au Nord de Mouriès. Ces fortifications datant de la protohistoire sont situées au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles. Elles seraient les premières habitations de la cité antique de Terriciae. En plus de son intérêt historique, ce site vous offre l’opportunité d’une belle balade en pleine nature.

 Au Moyen-Âge…

 

Le Palais des Papes est un des monuments les plus visités en région PACA, mais aussi dans la France entière. Ce monument emblématique de la ville d’Avignon plonge ses visiteurs dans la période médiévale. Vous pourrez découvrir comment cet édifice a été construit ainsi que ses multiples fresques et décorations typiques de l’époque. Enfin, vous serez transportés au temps des 9 Papes qui se sont succédés au cours du XIVème siècle.

Envie de revenir au temps des seigneurs et des chevaliers ? Avec le château des Baux-de-Provence qui domine le village médiéval, votre rêve pourrait se réaliser ! A l’aide d’un audioguide, de panneaux explicatifs et de tables d’orientation, vous apprendrez notamment sur la vie quotidienne du Moyen-Âge.

 En passant par l’Antiquité…

 

Le site archéologique de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence est une cité antique qui n’a été découverte qu’au début du XXème siècle. Vous trouverez en plus de ce site au passé tumultueux, un arc de triomphe et un mausolée.

Enfin, vous trouverez dans les environs le Théâtre Antique d’Orange qui a été construit sous le règne d’Auguste. Il témoigne de l’époque romaine qui marque le patrimoine de certaines villes de la région PACA. C’est un des sites historiques les plus impressionnants en France. Il vous en mettra plein la vue avec sa hauteur de 37 mètres et sa longueur de 103 !

 

Autres articles

None found