Weekends entre passionnés

SPÉLÉOLOGIE EN HONGRIE

Venez visiter les grottes et les nombreux souterrains, lors d’une session de spéléologie en Hongrie,  guidé par des spécialistes passionnés. Lancez-vous, si vous aimez les sensations fortes, la beauté des espaces naturels, mais aussi les activités physiques.

Laissez vous guider par des spéléologues expérimentés qui contribuent aux recherches dans les grottes creusées dans l’ancienne roche calcaire.     Ils vous expliqueront, tout en progressant sous terre, l’histoire, la géographie et la géologie. En Hongrie, cette pratique est très courante et réputée, un groupe de spéléologues hongrois a même été le premier à faire la prouesse d’explorer le gouffre de Krubera (profond de 2197 mètres), et écrire à ce sujet.

Tellement de parcours sont possibles, entre les 3700 grottes en Hongrie, et plus de 120 kilomètres de cavités à Budapest. Vous pourriez commencer par deux grottes très connues dans les collines de Buda. Et enfin découvrir le berceau des fameuses sources chaudes lors d’une expédition guidée de 20 kilomètres. Alors enfilez votre combinaison et partez à l’aventure dans de grandiose salles souterraines.

 

Faites une pierre deux coup en plongeant pour explorer la grotte immergée de Janos Molnar (le premier explorateur de celle-ci), la seule caverne à l’eau thermale encore en activité. Attention, vous aurez besoin d’une autorisation pour les visiter. Mais si vous préférez l’histoire, rendez vous dans le labyrinthe du château de Buda, un lieu souterrain crée au XIeme. Il servait d’abri durant la Seconde Guerre Mondiale, rassemblant histoire et culture avec un musée insolite incluant des vestiges architecturaux. Enfin, laissez vous tenter par la culture religieuse hongroise, en explorant l’église troglodyte créée en 1926. Celle-ci a résisté à l’air communiste lors de sa fermeture en 1956, puis en rouvrant dans les années 80. Ce lieu de culte est toujours actif mais est interdit au public durant la messe par respect pour les croyants.

Après l’effort, le réconfort ! Découvrez les plats typiques hongrois et régalez vous !

Envie de plus d’idées pour votre séjour ? Lisez notre article sur 5 activités à faire en Hongrie.

Autres articles

None found