Weekends entre passionnés
My weekend for you présenté dans startup.info, le site d’information et annuaire des startups nous offre une belle tribune.

Plateforme en ligne

My weekend for you : plateforme d’échange de weekends entre passionnés

Écrit par Benoit Fahy

Comment avez-vous eu l’idée :

Nous avons constaté que nos plus beaux séjours étaient ceux que nous avions passé chez des locaux, à découvrir des villes ou des régions au travers de leurs passions  ( culture, activités sportives, évènements..).

Dans un  contexte où les pratiques collaboratives se développent , il n’y avait pas d’offres pour des weekends tout compris ( hébergement et découverte) à échanger gratuitement.

Vos produits et services :

My weekend for you est le 1er site d’échange de weekends entre passionnés. Cette plateforme collaborative permet de proposer un weekend ou un séjour gratuit chez soi  pour faire découvrir sa ville ou sa région en partageant ses passions : activités sportives, visites culturelles, festivals, oenotourisme…

Le Membre qui reçoit gagne des WeekEndMiles qui lui permettent de partir à son tour,  multipliant ainsi les possibilités d’échanges et de rencontres.

Nous avons actuellement plus de 23.000 membres dans 25 pays.

Vos facteurs de réussite :

Nous répondons aux nouvelles attentes des touristes ( authenticité, rencontres) et surtout à des besoins précis de communautés ( hébergement courses pour les sportifs, découverte de nouveaux circuits, de randonnées; visites de musées entre passionnés, accueil festival…).

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous apportons une offre de séjour complète :le membre qui se rend en weekend chez un autre membre a ainsi la possibilité d’être complètement pris en charge et guidé par son hôte : accueil à la gare, hébergement, repas, activités…L’idée est vraiment de constituer une communauté de membres qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes passions et qui vont s’accueillir comme ils accueillent leurs amis.

Par ailleurs, nous avons organisé des univers dédiés à chaque communauté ( sportifs, festivaliers, amateurs de culture, oenotouristes..) pour leur permettre de mieux se reconnaître et d’échanger, tout en ayant facilement accès aux autres communautés pour découvrir d’autres passions.

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Notre modèle repose sur un Pass Weekend qui permet de contacter les hôtes pendant 12 mois, et également de faire vérifier son profil.

Vos concurrents :

Pas de concurrent direct.

Echange de maison/nuitées : Guesttoguest, Nightswapping, la Route du Sel

Guides gratuits : Greeters

Site web : https://www.myweekendforyou.com/

Twitter : https://twitter.com/myweekend4you

Votre incubateur actuel : Pépinière d’Entreprises Innovantes du Val d’Europe, puis session d’accélération début 2017 ( The Bridge- French Tech Culture Provence)

Pays où se situe votre siège social : France

Retrouvez l’article dans startup.info

 

En savoir plus sur My weekend for you

EmailPinterestGoogle+