Weekends entre passionnés

Startups du tourisme collaboratif : My weekend for you passe le cap des 2000 membres  et propose déjà plus de 260 activités pour partager sa passion  le temps d’un weekend.

Envie d’accueillir chez soi ou de loger chez l’habitant, de faire découvrir sa région, de partager ses passions : les pratiques collaboratives se multiplient dans le domaine du tourisme et des loisirs.

C’est pour répondre à ces nouveaux usages que les quatre fondateurs de My weekend for you ont lancé une plateforme pour organiser et animer l’échange de week-ends découverte gratuits chez l’habitant. Chaque membre met en ligne son invitation pour un weekend et son programme : activités sportives ou culturelles, évènements, visites, oenotourisme…..et part ensuite à la rencontre des autres membres .Pas d’argent entre les membres : tout repose sur la convivialité et l’échange : le membre qui accueille gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un autre membre.

tourisme collaboratif

Après une session d’accompagnement début 2017 par The Bridge, l’accélérateur de la French Tech Culture Provence, My weekend for you a lancé sa version 1 du site (sur écran et mobile) et sa première campagne de communication ,avec l’ambition de compter rapidement parmi les principales plateformes de tourisme et de loisirs collaboratifs, à l’instar de Guest to Guest ou CouchSurfing.

Six mois plus tard, le site rassemble 2.000 passionnés, et on peut y trouver plus de 260 activités à partager lors d’un  week-end. Si la région PACA est en tête des destinations ( 1/3 des weekends proposés) , on trouve des offres partout en France, et déjà – viralité oblige- en Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, et même hors Europe !

Envie vous aussi de faire découvrir votre ville ou votre région, de partager vos passions et faire de nouvelles rencontres, alors rejoignez-nous !

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you,

le 1er site d’échange de weekends entre passionnés, pour favoriser la convivialité et le partage dans nos loisirs.