Weekends entre passionnés

Surfer sur la péninsule des Reykjanes, le spot idéal ?

 

L’Islande est une destination de plus en plus apprécié des touristes et réputé pour ses grands parcs nationaux. On y trouve des volcans, geysers, champs de laves, sources d’eaux chaudes, cascades et fjords majestueux et bien d’autres paysages.

Si le froid est bel est bien présent, les conditions de surf ne sont pas moins uniques et mémorable. Les vagues d’Islande ondule entre le bleu des fjords, le feu des volcans et la glace des icebergs.

Bien sûr, l’Islande est une destination pour les aventuriers, ceux qui aiment la nature, le silence et être confrontés à la puissance des éléments.

Partir conquérir l’Islande prend presque l’allure d’un voyage initiatique tellement que le voyageur peut sortir des sentiers battus.

Aller surfer sur la péninsule des Reykjanes est donc un vrai choix. L’air et l’eau sont glacials et demandent à tout surfeur une bonne condition physique et mentale. Il vous faudra anticiper les températures et vous équiper d’une combinaison d’une épaisseur importante.

 

La péninsule des Reykjanes

Les spots les plus connus sont situés sur cette péninsule.

Avec une grande amplitude des marées, les courant sont assez fort sur certains spots. Cette péninsule possède un vent du nord offshore.

Un véhicule 4X4 est de mise pour se déplacer entre tous les spots le plus facilement possible.

Il existe des parcours guidés pour surfer sur la péninsule de Reykjanes et à ses alentours. Ils gagnent en popularité grâce aux grandes vagues, une absence de foule et d’un paysage naturel époustouflant.

Découvrez ici et dès maintenant les prévisions de surf de demain, en Islande !

Pendant l’été, les heures de soleil à rallonge font que les jours semblent durer éternellement. Ce qui permet de pouvoir profiter au maximum des 5000 km de côtes Islandaise vierge, encore inexploré par l’homme.