Weekends entre passionnés

   TOP 10 DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS AU USA

Les États-Unis, la folie des grandeurs, dans ce pays tout est au format XXL. À travers cet article je vais vous proposer le top 10 des évènements les plus suivis par nos voisins outre-atlantique. Gardons le meilleurs pour la fin, je vais commencé par le plus bas de l’échelle.

10 – Final UFC: la dernière en date fut la plus importante de l’histoire de la MMA. Un combat a sens unique opposant deux figures de ce sport, Conor McGregor s’est vu abandonné contre son adversaire Khabib Nurmagomedov.

9 – La coupe Davis, est la plus prestigieuse des coupes internationales de tennis. Inventé en 1899 par Dwight Davis étudiant américain a l’Université d’Harvard, à l’époque il est le meilleurs joueurs de tenir du moment.

8 – La Ryder Cup, le rendez-vous golf des américains. C’est un certain Tyger Woods qui à propulsé ce sport dans son pays. Malgré que plusieurs américain soit dans le top mondial des meilleurs golfeurs mondiaux tel que Dustin Jhonson, Tyger Woods reste l’ambassadeur du tennis américain.

7 – Nascar Cup Series, est la plus grande compétition automobile aux Etats-Unis. Crée en 1949, on a eu le droit en 2018 à la 66ème édition avec une victoire de Joey Lugano et sa Ford.

6 – Championnat du monde de Boxe, une pratique devenue le sport du combat aux États-Unis. Bien plus qu’avoir volé comme un papillon et piqué comme une abeille, Muhammed Ali fut durant ses années de gloire l’égérie de la boxe américaine à l’international.

5 – La Major League Soccer, le championnat de football professionnel nord-américain. En pleine expansion ce championnat regroupe des joueurs locaux qui ont su s’imposer lors de rencontre internationale, tel que Landon Donovan ou encore la joueuse américaine Alex Morgan.

4 – La Calder Cup, finale du Hockey sur glace nord-américain. Elle regroupe deux divisons de sept et huit équipes qui s’affrontent lors d’une saison régulière puis d’une série éliminatoire. Les Marilies de Toronto sont les tenants du titre.

3 – La NBA, le championnat de basket-ball le plus populaire. Michael Jordan pour le plus célèbre a su amener cette compétition dans une autre stratosphère et en a fait la ligue de basket-ball la plus lucrative au monde. Les Celtics de Boston sont les plus gâté avec 17 sacres. Lisez également notre article réservé à la final NBA 2019:

2 – La ligue majeur de baseball est la rencontre des trentes meilleurs équipes du continent nord- américain. Les joueurs Angelins ont remporté la dernière édition de la ligue national, finalement privée par les joueurs d’Atros de Houston de la victoire de la ligue majeur de base-ball.

1 – Le Super Bowl, ou tout simplement l’un des évènements les plus populaires au monde ? Depuis 1966 cette finale de football américain nous en met plein la vue, rendez vous de la démesure, star américaine, bref tous simple un show à l’américaine dans toute sa splendeur. Rendez-vous sur notre second lien concernant la finale du Super-Bowl: : 

Suite à ce classement, on peut rapidement apercevoir que les américains sont attachés davantage à leur propre histoire sportive, cependant quelques sports nés en Europe tel que le football sont de plus en plus appréciés par les habitants des États-Unis.