L'échange de weekends entre passionnés

Communiqué de presse – 26 Mars  2018

My weekend for you lance le 1er site d’échanges de weekends entre passionnés

Envie d’accueillir chez soi ou de loger chez l’habitant, de faire découvrir sa région, de partager ses passions : les pratiques collaboratives se multiplient. C’est pour répondre à ces nouveaux usages que les quatre fondateurs de My weekend for you ont lancé une plateforme pour organiser et animer l’échange de week-ends découverte gratuits chez l’habitant. Chaque membre met en ligne son invitation pour un weekend et son programme : activités sportives ou culturelles, événements, visites, oenotourisme…..et part ensuite à la rencontre des autres membres. Pas d’argent entre les membres : tout repose sur la convivialité et l’échange : le membre qui accueille gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un autre membre.

Après une session d’accompagnement début 2017 par The Bridge, l’accélérateur de la French Tech Culture Provence, My weekend for you a lancé sa V1 du site (sur écran et mobile)  en Mars 2017 et sa première campagne de communication. Neuf mois plus tard, le site rassemble plus de 8.000 passionnés dans 19 pays, et on peut y trouver plus de 300 activités à partager lors d’un  week-end. Si la France est en tête des destinations,  on trouve déjà – viralité oblige-  des offres en en Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, et même hors Europe !

 

 

L’équipe actuellement installée dans le Vaucluse, a pour objectif de rassembler à horizon 2022 plus de 500.000 membres, proposant plus de 100.000 destinations en France et dans les pays voisins. Pour atteindre cet objectif, la société – qui a déjà levé plus de 100 KE –  est accompagnée par le Réseau Entreprendre et bénéficie du dispositif d’aide à l’amorçage des projets innovants de la région PACA. Elle vise d’embaucher 10 collaborateurs supplémentaires sur cette période.

 

Découvrir My weekend for you

 

 

CONTACT PRESSE – Sabine Fahy

☎ – 06 62 03 79 62

sfahy@myweekendforyou.com