Weekends entre passionnés

Le tourisme en 2021 est marqué par l’apparence de nouvelles tendances de fond. Elles sont liées sans doute à la crise sanitaire, mais ont également des origines plus profondes que la crise a accélérées.

tourisme 2021 my weekend for you

A l’heure où les différents intervenants du marché du tourisme font leur bilan sur 2020 et réfléchissent aux perspectives 2021, de nombreuses tendances semblent converger des analyses des uns et des autres.

Tourisme en 2021 : ce que disent les acteurs

Mauricio Prieto propose une synthèse intéressante sur les opportunités de voyage, détaillée dans cet article. Elle met notamment en avant les opportunités structurelles du tourisme en 2021 . Parmi elles, deux leviers décisifs apparaissent pour My weekend for you : les logements alternatifs et les voyages outdoor. Le contexte de la crise sanitaire amène de nouveaux usages et de nouvelles attentes pour des destinations de plein air. Et ce, loin du tourisme de masse , en s’appuyant sur des formes d’hébergement alternatives à l’hôtellerie, comme le logement chez l’habitant.

Matrice des opportunités du secteur du voyage de Mauricio Petrio Tourisme en 2021
Matrice des opportunités du secteur du voyage de Mauricio Petrio

La lecture du bilan 2020 de HomeExchange, amène aussi des tendances solides pour le tourisme en 2021. HomeExchange est leader de l’échange de maisons. C’est une belle réussite française . La startup fait partie du French Tech Next 120.

Dans cette interview dans l’écho touristique de son co-fondateur Charles-Edouard Girard, on peut trouver des éléments révélateurs sur les tendances du tourisme en 2021. Le dirigeant cite ainsi ” Un tourisme plus lent, plus responsable, avec une recherche d’économies. “

Quant aux destinations, il observe un net recadrage vers l’hexagone, mais aussi vers des destinations éloignées des spots touristiques habituels. ” La dernière minute, le local qui rassure, et moins d’urbain. L’Auvergne et la Bretagne devraient bien marcher. Les villes comme Paris ont perdu en attractivité. “

Enfin, la progression régulière de l’échange de maison démontre l’intérêt marqué des voyageurs pour le tourisme de partage.

En conclusion , les tendances du tourisme en 2021 sont très favorables à My weekend for you, comme le montre le développement croissant de notre communauté.

Autres articles

  1. defismed
  2. tourisme durable my weekend for you