Weekends entre passionnés

 Tourisme solidaire dans le sud du Maroc , un moment riche en partage.

 Envie de soleil ? Venez découvrir les montagnes arides dans le sud du Maroc.

Dans le sud du Maroc , partez à la recherche de la tranquillité, et de nouvelle coutume.

Le sud marocain vous réserve des surprises insoupçonnables entre vallés , dunes ou encore oasis. Au fil des montagnes , vous découvrirez des monuments somptueux en passant par la cité Aït-Ben-Haddou. Une cité située dans le sud de Télouet reconnue par le patrimoine mondial de l’Unesco.

Le sud du Maroc vous propose des parcours dans les dunes de Merzouga , des excursions uniques avec la présence permanente des locaux. Ces dunes vous offrent une vue à couper le souffle sur le sable coloré .Venez vivre une expérience inouïe ,en profitant des nuits à la belle étoile , du merveilleux couché de soleil. Ces routes sinueuses vous mèneront sûrement à la vallée de Dadès . Avec ses incroyables gorges dont vous garderez un excellent souvenir.

 Découvrez les villes incontournables .

En passant par la région de Souss-massa, vous aurez l’occasion de rencontrer des producteurs locaux . Plus spécifiquement  de safran , une épice très utilisée au Maroc. Et c’est précisément à Taliouine , que cette productivité est connue sous le nom de “l’or rouge du Maroc”. Ce petit village berbère vous réserve d’autres surprises.

Pour plus de renseignements sur la région je vous invite à lire l’article sur la région berbère;

L’une des villes phare du Maroc est assurément Essaouira , situé dans la région Marrakech-Safi. Afin de percer le mystère de cette ville empirique je vous laisse lire l’article suivant : week-end solidaire au Maroc à la découverte d’Essaouira.

Vous pensez vous rendre dans le sud du Maroc , sans passer par Marrakech? Impossible. Nous vous proposons un regard nouveau sur cette ville merveilleuse. Marrakech à été élue “Capitale Africaine de la Culture 2020” , pour ses expressions culturelles diversifiées.

Un programme d’activité riche en échange humain

Dans le cadre du tourisme solidaire nous vous proposons des activités conçues par les locaux.

Ce voyage est une expérience unique pour vous d’apprendre sur le monde et sur vous même. . Sur les routes sinueuses de Marrakech vous pourrez nourrir les dromadaires. Venez aider la population à construire des maisons avec de simples matériaux à Tafraout. En passant par Safi , en créant des vases en céramique avec les habitants. Vous allez être en immersion totale dans un sud dynamique , sous la chaleur du sable doux marocain.

Mais n’est pas fini ! Du côté de Ouarzazate , vous pourrez apprendre les chants et les danses traditionnelles appelés les “Ahwach”. Sans oublier que vous participerez à la préparation des plats les plus cuisinés dans le sud du Maroc. Autrement dit vous allez découvrir tous les secrets du plat traditionnel : le tajine. Le sud du Maroc va éveiller en vous des nouveaux sens. Dans chaque petite ville vous verrez les “Souks” où vous y trouverez votre bonheur.

 Le tourisme solidaire ou un retour vers la simplicité

Nous vivions dans un monde complexe , entre angoisse et stress qui polluent votre quotidien.

Pour cela , le tourisme solidaire va vous permettre de vous libérer de toutes ces ondes négatives. Soyez aventurier , n’ayez pas peur de l’inconnu , et osez retourner à des coutumes ancestrales.

Notre objectif est de vous faire vivre une expérience extraordinaire , riche en émotion et en partage. Vous aussi vous voulez vivre une aventure inoubliable tout en redonnant le sourire aux autres? Alors le tourisme solidaire est fait pour vous. Tous vos fonds serviront à l’amélioration de la qualité de vie des habitants. C’est à dire à la construction des points d’eau potable , des écoles , ou encore à la construction des maisons.

Venez partager et respecter les valeurs des locaux , en apportant les vôtre.

Envie de visiter de nouvelle région du Maroc ? Je vous invite à découvrir le tourisme solidaire dans les “ La Vallée Heureuse” en cliquant dessus : Tourisme solidaire dans les vallées des Aït Bouguemez.