Weekends entre passionnés

Toutes les idées pour un week-end en Corse réussi.

 

Un week-end entre amis

La Corse est une destination idéale pour de belles vacances entre amis. Elle y est facilement accessible, par bateau ou avion, les paysages sont magnifiques, que demander de plus ? Nous allons vous proposer différentes activités, lieux à voir et toutes les idées pour un week-end en Corse réussi. Pour des sensations fortes, n’hésitez pas à faire des activités sportives qui vous donneront un sentiment d’aventurier. Le rafting est idéal pour une sortie entre amis dans la rivière.

 

Toujours dans le coté aventurier, pourquoi pas dormir dans un camping et monter sa tente le temps d’un week-end. De plus ce logement, est parfait pour les petits budgets et les plans de dernière minute. La meilleure solution pour profiter à 100 % de la nature ainsi que de la fraîcheur de la nuit. Des petits restaurants locaux sont idéaux pour manger des produits de saison et du terroir, une valeur chère à la Corse.

Si vous êtes plutôt eau salée, bord de plage et farniente mais toujours entre amis, la bouée tractée est une activité qui garantie des éclaboussures. Le jet ski est idéal pour des sensations qui allient la vitesse et l’eau tout en profitant du soleil. Une partie de beach volley peut convenir pour du sport plus en détente. L’idéal entre amis est de louer une grande villa avec vue sur la mer pour profiter pleinement de la beauté de l’île. Pour les gourmands, cela vous permettra de concocter vos propres repas à base d’ingrédients locaux. Faire et déguster vos repas vous donneront des beaux et bon moments de partage entre amis. Cela sera sûrement un de vos meilleurs souvenirs lors de votre week-end en Corse. Toutes les activités sont bonnes à faire entre amis, que ce soit en mer, en rivière ou encore à la montagne.

corse

Un week-end en famille

Envie de vacancequi profiteront à toute la famille ? Nous vous suggérons vivement de vous diriger vers la Corse. La Corse est une région très riche de part ses paysages idylliques, ses habitants atypiques, ainsi que de part sa culture. Cette région est la destination parfaite pour un week-end en famille. Grâce à cet article nous avons voulu réunir pour vous toutes les idées pour un week-end en Corse réussi.

Il faut savoir que c’est une région principalement axée sur la nature. Sans mettre la main à votre portefeuille, vous pourrez satisfaire toute votre petite famille du plus petit au plus grand ! Pour cela, tournez vous vers des balades, des randonnées, ou encore du canoë pour les familles plus sportives ! Laissez vous flâner sur les belles plages turquoise pendant que vos tendres chérubins construirons des châteaux de sable.

Pour ceux qui désirent immortaliser des moments uniques dans de somptueux paysages sortez des sentiers battus.

Dirigez vous vers des cascades naturelles comme celle de Bucatoggio à santa maria di poggio, ou celle de l’Ospédale.

corse

Vous risquez de rencontrer sur votre route tout plein d’animaux différents, des cochons, des chèvres, des vaches, en liberté ! Si vous désirez découvrir la Corse d’un point de vue différent, réalisez une promenade en bateau le long des falaises de Bonifacio. Cette croisière vous permettra d’admirer les maisons perchées au flanc de la falaise. Le bateau peut aussi vous conduire aux iles lavezzi, célèbres pour leurs eaux turquoises et leurs beaux rochers gigantesquesSi vous êtes passionnés par les animaux nous vous conseillons une activité atypique.

Proche de la ville de Ghisonaccia, on peut apercevoir et donner à manger aux animaux d’un un mini zoo.Cette activité est gratuite et accessible à tous ! Vous y trouverez autruches, daims, paons, cochons japonais et même des wallabies. Voici quelques idées parmi toutes les idées pour un weekend en corse réussi !

Un week-end en amoureux réussi

La Corse est une destination idéale pour un week-end en amoureux. Avec un climat doux et des paysages somptueux, elle offre de nombreuses activités à faire en duo. Voici donc quelques lieux et activités que nous vous conseillons pour un week-end réussi. Pour commencer la journée de la meilleures des manière, nous vous proposons de prendre un petit déjeuner en bord de plage.

En effet les plages sont nombreuses en Corse, c’est l’un des point fort de l’île. Alors nous vous invitons vivement à aller les découvrir. La plage du Lotu, très connu pour son eau cristalline et son sable blanc, n’est accessible que par bateaux. Des navettes au départ de Saint Florent sont donc à disposition des visiteurs. Passer la journée a lézarder en bord de mer, avec son/ sa bien aimé(e), avec des paysages magnifiques aux alentours, quoi de mieux ?

Vous pouvez également passer la journée dans l’un des centres de bien-être présent en Corse. Vous pourrez profiter d’un massage en duo et de moments de détentes bien mérités. Et pour profiter d’un moment de détente tout en étant en immersion dans la nature vous pourrez découvrir les sources d’eaux chaudes de Caldane. Situées dans la région de la Sartène, ces sources sont aménagées et très agréables.

Pour finir votre week-end nous vous proposons de visiter une des magnifiques villes Corse, ou vous pourrez découvrir l’architecture et la culture Corse.

Un week-end découverte de la culture Corse

La Corse est unes région de France avec une culture et une histoire très riche. Elle est de ce fait très intéressante à découvrir lorsque l’on est des visiteurs curieux. Vous pouvez découvrir la culture Corse par plusieurs moyens. Celui que je vous recommande, c’est l’immersion totale. En effet, vous pourrez sillonner la Corse à l’aide des nombreux chemins et sentiers de randonnée. Cela vous permettras de découvrir la Corse et ses magnifiques paysages, mais aussi ses habitants et sa gastronomie.

Lors de votre week-end vous pourrez choisir de dormir dans un lieu typique. Le long des sentiers il y a des nombreux Gîtes et Auberges que seront ravie de vous accueillir. Vous pourrez ainsi découvrir les habitant Corse mais également faire des rencontres du monde entier.

Il existe aussi de nombreuses chambre d’hôtes. Les propriétaires vous ferons partager avec plaisir la gastronomie Corse . En montagne, un bon Figatellu cuit au feu de bois accompagné de polenta. Un spécialité Corse depuis de nombreuses années. Vous aurez aussi l’occasion de goûter le fromage de Brebis Corse. Il a y beaucoup de bergerie dans les montagne que seront ravie de vous faire découvrir leur fromage.

Mais si vous êtes plus mer que montagne alors le mieux c’est de vous dirigez vers les peti villages Corse comme celui de Centuri dans le Cap Corse. Vous pourrez ainsi déguster la langouste pêchée le matin même dans une des restaurant typique du village. Un repas que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Voici donc les quelques conseils que nous vous donnons afin de passer le meilleurs week-end en Corse possible. Que vous soyer plutôt mer ou montagne. Que vous veniez en famille, entre amis, ou en amoureux. Que vous préfériez les sensations fortes ou le calme de la montagne.

La Corse n’attend plus que vous !