Weekends entre passionnés

Envie d’un weekend en Alsace ? Voici une région passionnante à découvrir: villes classées et châteaux, vignobles … laissez-vous guider par ses habitants, ils auront forcément un circuit qui vous séduira ! Surtout que certains de nos membres, fans de moto, vous ont concocté des balades qui combinent à la fois beauté des paysages, découverte des lieux touristiques incontournables et plaisir de rouler …

Avec plus de vingt-sept millions de touristes, le Bas-Rhin est le cinquième département français en nombre de nuitées. Et on comprend pourquoi ! Pour les amoureux du patrimoine, on trouve beaucoup de châteaux très intéressants à visiter.

Habitant le Bas-Rhin, Eric pourra vous guider jusqu’aux 3 châteaux suivants :

Le château du Haut-Koenigsbourg : construit au xiie siècle, il domine la plaine d’Alsace à plus de 700 mètres d’altitude. Détruit lors de la guerre de Trente Ans, il est restauré de 1900 à 1908 par l’empereur allemand Guillaume II. Il accueille une importante collection d’armes et de meubles de l’époque.

Le château du Fleckenstein : du début du xiie siècle, érigé par la famille impériale des Hohenstaufen, ce château fort fut habité et transformé en forteresse imprenable par les Fleckenstein. De nombreuses activités sont proposées telle que le « Château des défis ». Il s’agit d’un immense parcours de vingt jeux à travers la forêt et dans les pièces secrètes du château afin de découvrir la vie au Moyen Âge. De quoi passer une bonne journée en famille et de mêler plaisir et pédagogie.

Le château de Lichtenberg : érigé au début du xiiie siècle, sur une colline qui domine le village, le site intègre un espace contemporain lié à des activités culturelles.

Chris, lui, vous propose de parcourir l’Alsace à pied ou à moto. Sentiers de rando, histoire, géologie, vignoble, lacs .. Il vous emmènera découvrir des endroits insolites avec des panoramas magnifiques.

Quant aux amoureux des villes, Thierry propose  de leur faire découvrir Kaysersberg, Eguisheim et Colmar. Promenade dans ces beaux villages pour admirer leur architecture. Sans oublier une dégustation de vins blancs d’Alsace !

 

 

 

weekend-alsace-bas-rhin

weekend-alsace-bas-rhin : découvrez l’invitation d’Eric

 

Toutes les invitations de nos membres en Alsace 

 

Découvrez My weekend for you