Weekends entre passionnés

Vous avez trouvé un weekend sur My weekend for you, chez un passionné de vélo comme vous, et vous avez enfin l’opportunité de grimper le Ventoux et de réaliser votre rêve ! Seulement, en tant que parisien, vous craignez que descendre dans le Vaucluse vous revienne trop cher … Rassurez-vous, nous avons trouvé la solution !

Pour bien comparer les prix, nous vous conseillons d’aller voir TicTacTrip. Cette plateforme permet de comparer les prix des trajets de bus, de trains et de covoiturage en France et en Europe. Or, quand on sait que les transports représentent la part la plus importante des dépenses lors d’un voyage, on se dit que l’on va pouvoir réaliser de belles économies …. La start-up est présente dans plus de 31 pays et compare plus 150 compagnies de bus et de train en Europe… Vous allez forcément trouver le trajet adapté !

nouveau-site-Tictactrip

Une solution innovante qui permet de comparer et de combiner plusieurs modes de transport

Mais TicTacTrip va encore plus loin que les autres sites puisqu’il vous permet non seulement de comparer, mais aussi de combiner les différents moyens de transport. C’est très pratique lorsque vous vous éloignez des grandes villes et que vous devez combiner train et bus par exemple ! Pour reprendre notre exemple, vous pourrez combiner le train jusqu’à Avignon puis le bus ou le covoiturage pour vous rendre à Bédoin, aux pieds du « Géant de Provence », pour réaliser son ascension dès le lendemain matin, aux premières heures ! L’objectif étant de vous proposer le trajet le moins cher et surtout le plus rapide… Alors, pour être précis ce sont plus de 50 millions de combinaisons intermodales qui sont analysées par TicTacTrip lorsque vous effectuez votre recherche. Et en cela, Tictactrip est pionnière sur ce marché.

 

Une utilisation très simple …

Ce qui est formidable avec Tic tac Trip, c’est la simplicité d’utilisation de sa plateforme. Vous rentrez : les villes de départ/arrivée, les dates de votre séjour et TicTacTrip s’occupe du reste ! Le site Web s’assurera automatiquement de vous chercher les moyens de transport disponibles avec le meilleur ratio temps/prix. Il vous suffira ensuite de réserver votre trajet en un clic. Et avec 100 compagnies distribuées et des liaisons entre 5400 villes en Europe, vous serez assuré d’arriver à bon port !

site-tictactrip

Qui vous assure d’avoir le meilleur trajet au meilleur prix !

 Un autre bon point pour TicTacTrip, c’est la transparence des prix. Vous n’aurez aucun frais additionnel puisque la commission est prélevée directement auprès des compagnies de transport. D’ailleurs, le site vous permet de profiter d’une économie jusqu’à 50% sur votre trajet, et l’on y trouve des billets dès 5 euros !

 

Une start-up lancée par 2 amis aventuriers, qui s’inscrit dans une démarche environnementale.

En effet, combiner les moyens de transport va vous permettre de gagner du temps de trajet mais également de rationaliser les kilomètres parcourus, et donc de baisser les émissions de CO2. Autre avantage, cela aide à mettre en lien les petites villes mal desservies à des prix très abordables et d’optimiser également le taux de remplissage des bus, trains et voitures.

C’est une philosophie similaire qui anime My weekend for you, puisque la plateforme fait de chaque habitant un ambassadeur de sa région et qu’elle aide ainsi à faire découvrir l’ensemble des terroirs, y compris les petites villes méconnues … souvent mal desservies … Et My weekend for you s’inscrit également dans une démarche environnementale puisqu’elle permet d’accueillir des visiteurs sans avoir à construire de nouvelles structures hôtelières, en promouvant la rencontre et le partage d’expérience entre habitants.

fondateurs-site-Tictactrip

Pour toutes ces bonnes raisons, il nous a semblé évident de vous faire découvrir Tic Tac Trip , et gageons qu’il deviendra difficile de s’en passer !