Weekends entre passionnés

 Super article réalisé par You Make Me Share : la genèse du projet My weekend for you 

Pouvez-vous présenter votre startup en quelques phrases ?

My weekend for you est le premier site d’échange de weekends entre passionnés, qui propose aux membres de se recevoir gratuitement autour d’un programme d’activités : weekend pêche ou vélo, découverte des villes et villages en randonnant à pied ou à moto, visites culturelles, sports de glisse, sports équestres, randonnée et montagne, urban life pour jeunes urbains, etc. 8 univers regroupant les principaux domaines d’activités guident les internautes pour trouver un séjour et un hôte qui leur correspondent au mieux. C’est grâce à la passion commune que les membres vont partager, que les échanges vont pouvoir se faire en toute confiance !

Comment vous est venue l’idée de créer Myweekendforyou ?

L’idée de créer My weekend for you nous est venue à la suite d’un constat simple : les plus beaux voyages , les meilleurs weekends que nous avons faits ont été ceux passés chez des amis, en France ou à l’étranger. En effet, nos amis nous ont concocté un programme d’activités sur mesure, répondant parfaitement à nos goûts et à nos attentes, et nous ont à chaque fois fait profiter de leurs bons plans et de leurs bonnes adresses. Du coup, on s’est dit : comment faire pour trouver des amis partout dans le monde ? pour partir en weekend avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que nous ? Et pour avoir accès aux bons plans , que seuls les »locaux » connaissent ? Et l’idée de créer un site de mise en relation a vu le jour !

B-slider-urbains-marseille-lyon-1024x256-2

 

Je souhaite partir en weekend avec Myweekendforyou, comment ça se passe ?

Lorsqu’un internaute arrive sur notre home page, 8 univers lui sont proposés. En cliquant sur l’un d’entre eux, il va être dirigé dans un environnement dans lequel il va se « reconnaître » : photos, annonces, tout est mis en oeuvre pour lui proposer des weekends adaptés à ses centres d’intérêt. Bien sûr, il aura de toute façon accès à toutes les propositions de weekends en lançant une recherche « tous les séjours » (on peut aimer le triathlon et les visites culturelles, vouloir aller pêcher en octobre et faire du surf en juillet …) , mais ce premier filtre permet de le guider plus efficacement.

Pour contacter un membre et organiser un weekend, le membre va devoir s’inscrire, remplir un profil complet (bio, photo, centres d’intérêts) qui seront autant d’informations données à son hôte afin que celui-ci soit incité à accepter sa demande.

Ensuite, les membres échangeront par messagerie interne sécurisée, puis lorsque les deux membres seront ok, ils rentreront en contact pour finaliser les détails de l’organisation.

Le membre qui part cédera 100 points par nuit passée chez son hôte, qui recevra quant à lui 100 points par nuit d’hébergement. Aucun argent ne circule entre les membres, on valorise l’expérience et le partage d’expérience.

Une rubrique « comment ça marche «  ou « fonctionnement du système de points » explique rapidement le principe .

A-slider-urbains-1024x256-2

Quel est votre business model ?

Nous prenons des frais de mise en relation pour le service proposé, avec deux possibilités : un pass weekend de 30 euros et un pass annuel de 90 euros, permettant de recourir aux services du site en illimité.

Quels sont vos projets/objectifs pour l’année 2017 ?

Après avoir développé le site et sa version mobile, nous aimerions développer une application mobile plus ergonomique (android et IOS) . Enfin nous souhaitons également massifier notre communication, tant auprès du grand public que des fédérations sportives et culturelles.

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui souhaiterait créer sa startup ?

Nous avons eu la chance d’être accompagnés dans notre développement par la French Tech d’Avignon, et je conseillerais à tous les startupers de rechercher un accompagnement : que ce soit stratégique, juridique, technique, international … les axes de développement sont nombreux et mieux vaut savoir s’entourer de spécialistes !