Weekends entre passionnés

Un Week-end à Paris

 

Bienvenue à Paris ! Si vous préparez votre première visite à la capitale française, la ville est pleine de lieux absolument imperdables  d’activités que vous ne cesserez de découvrir. vous profiterez d’un séjour si merveilleux que vous voudrez revisiter Paris éternellement …

Une bonne manière pour se déplacer plus rapidement et profiter de la vue de la ville en allant d’un lieu à un autre, est de prendre l’autobus touristique avec des arrêts illimités de Paris. L’autobus s’arrête à 50 arrêts et fait 4 routes avec une vue de 360 ° depuis la partie supérieure découverte de l’autobus. Une option pratique si vous visitez Paris avec des enfants, vous pouvez combiner des moments à pied et des moments en se reposant tout en regardant le paysage depuis la fenêtre de l’autobus.
En plus de l’autobus, un bateau existe avec des arrêts illimités sur la Seine, il s’appelle Batobus.

Vous voyagez par vous même :  Si vous décidez d’aller à Paris par vous même, nous vous donnons une idée d’itinéraire :

-Après avoir admiré le monument fameux vous pouvez traverser le pont d’Iéna à pied, depuis la place des Jardins de Trocadero. La vue la plus spéciale pour beaucoup.
Ensuite, vous revenez au pont mais vous ne le traversez pas, vous suivez l’Avenue de New York et marchez au bord de la rivière. Puis vous verrez sur votre chemin des lieux comme le Musée d’Art Moderne, le Pont de l’Alma, le Grand Palais, la Place de la Concorde et vous arriverez aux Jardins précieux des Tuileries où vous verrez premièrement le Musée Orangerie et plus tard le Musée majestueux du Louvre. Un arrêt obligatoire.

Mettez des chaussures confortables et commencez par visiter l’étoile de la ville, la “Dame en fer”, la Tour Eiffel. Pour y arriver, vous marcherez depuis votre logement si il est près, ou vous pouvez prendre le Métro ligne 6 et descendre à la station BirHakeim ou monter à la ligne 8 et descendre à l’arrêt École Militaire. Il existe également le train RER : une ligne Certaine, une station Champ de Mars.

-Du shopping à Paris :
Le week-end est un bon moment pour se promener dans les marchés de Paris comme le marché Monge (un Quartier Latin) ou le marché Saxe-Breteuil (près des Invalides et de la Tour Eiffel).
Vous pouvez prendre quelque chose pendant que vous allez faire des achats dans les rues principales de Paris (comme l’Avenue des Champs Élysées) ou visiter certains de ses magasins vintages de seconde main.

weekend à Paris

-Le premier jour

Pour commencer la journée, la Joconde du célèbre Leonard De Vinci vous attend dans le Musée du Louvre. Il ne faut pas oublier pas les autres galeries du musée, qui captiveront tous les passionnés de l’histoire et de la culture. En sortant de là, profitez d’une promenade agréable dans le Jardin de Tuileries, jusqu’à arriver à la fameuse Place de la Concorde et de son obélisque. Si vous suivez la longue promenade vers l’Église de la Madeleine et le Théâtre de l’Opéra, vous trouverez beaucoup d’excellents restaurants qui satisferont les palais les plus exquis. Une suggestion pour déjeuner ? Le Café Marly.

Pour l’après-midi, une excursion dans un autocar de Pariscityvision vous montrera le meilleur de la ville : une vue panoramique des plus célèbres

weekend à Paris

Monuments. Mettez l’arrêt à profit dans le boulevard Haussmann pour faire des achats au centre de l’élégance ce sont de grands magasins. De cet endroit là, Montmartre est à un pas : une virée à la basilique du Sacré-Cœur est indispensable.
Pour achever la journée, le cabaret est idéal. Le Moulin Rouge, situé dans le quartier connu de Pigalle, ou le Lido, sur les Champs Élysées, sera la broche d’or de la veillée.

-Le deuxième jour

Il est temps de visiter la Tour Eiffel, Trocadéro et le Champ de Mars

weekend à Paris

Quartier mythique de Paris présidé par la Dame en Fer. Le matin, un petit déjeuner prit, par exemple, dans le Café du Ai marché, dans la rue Clerc.
L’après-midi, vous pourrez découvrir l’île Saint-Louis et l’île de j’elle Ai cité, avec la cathédrale Notre Dame, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie. Déambulez sur les quais de la Seine, en regardant passer les bateaux, et arrêtez vous sur les places de livres des bouquinistes. Suivez

la direction du Quartier Latin et du Panthéon. Que d’émotions et de découvertes!

Cela n’est pas tout : La nuit, vous pouvez prendre place à bord d’un navire de croisière. Ne ratez pas avec dîner, avant d’assister à un concert de jazz dans le bar  Petit Journal Saint-Michel.

-Le troisième un jour

C’est déjà le dernier jour ? Permettez-lui d’être conquis par une escapade en dehors de Paris. Visitez le Palais de Versailles et son parc majestueux. Vous pourrez déguster un plat excellent au restaurant La petite Venise avant de vous approcher du Trianon et de la zone du palais que Marie Antoinette avait réservé.
Trois journées fantastiques avec lesquels Paris Museum Pass et Paris Passlib ‘  seront vos compagnons de voyage pour visiter les monuments inratables  de Paris avec une liberté totale…