Voyagez, rencontrez, partagez

Un weekend à Avignon, ça vous tente ?

Voici une destination très prisée de nos membres. Vous trouverez de nombreux hôtes de My weekend for you ravis de vous inviter en weekend à Avignon pour vous faire découvrir leur ville et leur région. Alors n’hésitez pas à les contacter!

 Découvrez notre réseau d’hospitalité 

Avignon est une destination où vous pourrez passer un week-end ou une semaine pour des vacances. Cette ville se trouve dans le sud de la France, plus précisément dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez pleinement de ce weekend en Avignon pour découvrir toutes ces multiples facettes. Une chose est sûre: vous n’allez pas vous ennuyer pour ces vacances à Avignon, que vous soyez en solo, en famille, entre amis ou avec votre compagnon.

Programmez votre weekend à Avignon en fonction de vos attentes, de vos passions et de vos besoins. Ne vous forcez pas à aller dans les musées si vous trouvez les visites barbantes. Vous pouvez partir en excursions dans les champs de lavande provençaux. Si vous tenez vraiment à découvrir l’histoire de cette petite ville, vous pouvez vous rendre à la Cathédrale Notre-Dames-des-Doms, à l’hôtel de Ville, au musée du Petit Palais ou au temple Saint Martial. Profitez également de la nature à l’île de la Barthelasse.

Weekend à Avignon – Jour 1

 Un weekend à Avignon ou en Avignon ? Peu importe la formule, le résultat est le même : un court séjour plein de découvertes et riche en expériences provençales .

En deux jours, il faudra vous concentrer essentiellement sur Avignon. Une journée supplémentaire sera l’occasion de visiter les environs. On vous propose de marcher pour contempler attentivement les lieux emblématiques. Entre les visites plus remarquables se trouvent Le Rocher de Doms, Le Palais des Papes, Le Pont Saint-Bénézet. Peu importe si vous n’en connaissez pas l’histoire avant de visiter la ville, vous la connaîtrez mieux étant sur place et contemplant les remparts qui l’entourent . D’où la question Que peut-on visiter à Avignon en un weekend ?

Avignon Palais des Papes

Il est recommandé vraiment de visiter Avignon au moins le temps d’une bonne journée. Si vous vous demandez que y faire, vous verrez  que la ville ne manque pas de choses à voir ou faire ; cette cité se visite facilement à pied donc inutile d’utiliser sa voiture. En effet la plupart des lieux d’intérêt sont accessibles. Si vous prévoyez de vous rendre en Provence, vous devez inclure la découverte d’Avignon à votre programme de voyage ! Cette ville culturelle et fortifiée bordée par le Rhône est connue à l’international pour le festival de théâtre qui se tient entre ses remparts chaque mois de juillet et son imposant palais, ,sans oublier le pont médiéval rendu célèbre par la chanson « Sur le pont d’Avignon » .

Les Lieux d’intérêt ne manquent pas!

Le Palais des Papes : La résidence de sept Papes lors de la Papauté à Avignon . L’énorme Palais que l’on contemple de nos jours est l’une des plus belles constructions (gothique) au monde. Il est conformé par deux palais : Le Palais Neuf et Le Palais Vieux. Vous pourrez faire des visites depuis les terrasses où l’on peut observer d’un côté l’intérieur du palais et de l’autre la ville dont la durée est d’une heure trente approximativement et le prix pour les adultes est 11€. En savoir plus

palais des papes

Si vous comptez visiter Avignon en un weekend et ne faire qu’une seule et unique visite, c’est bien celle du Palais des Papes qu’il faut retenir, en effet, le visiter est incontournable. Un mélange de forteresse et palais dont la visite permet de découvrir plus d’une vingtaine de lieux différents : chapelles, salons privés, salle de cérémonie. Pour éviter l’attente réservez votre billet en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus .  Enfoncez-vous ensuite dans le cœur du Rocher de Doms (UNESCO) imprégnez-vous de l’ambiance des rues du centre.

Faites bien sûr des pauses en terrasse. Mais gardez tout de même un peu de temps pour visiter dans la journée l’un des nombreux musées d’Avignon ! Si l’art vous passionne, le choix est vaste : La collection  Lambert, Le musée Calvet, Le musée du Petit Palais.

 Le rocher permet de s’asseoir à l’ombre des arbres et de profiter de la fraîcheur de l’eau, de s’amuser des comportements des canards ou d’admirer les paons. Les parents y trouvent autant de plaisir que leurs enfants, qui bénéficient d’une aire de jeux avec toboggan et carrousel.  Partez en quête d’un bon bistro provençal ou consultez les programmes de l’Opera et de théâtre de la ville pour une soirée culturelle.

Weekend à Avignon – Jour 2

Levez-vous du bon matin pour contempler le lever du jour plein de couleurs et senteurs provençales ; franchissez de nouveau les remparts pour atteindre l’autre monument emblématique de la ville, Le Pont Saint Bénézet

 Le célèbre « Pont d’Avignon » est l’un des monuments les plus connus au monde grâce à sa chanson chantée par les enfants de tous les pays; .  Lors de la promenade pique-niquer est l’occasion parfaite si vous voulez contempler le pont et consulter sur son existence. En groupe, en famille, en couple, en solo… Du bout du monde ou de la porte à côté… Féru d’histoire, passionné d’architecture, ou juste curieux… Il y a toujours une manière de visiter le Pont d’Avignon qui est faite pour vous ! Cliquez ici pour en savoir plus

Visitez Avignon pour son charme !

Avignon, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, et où il est agréable de se promener dans ses rues, chargées d’histoire et de traditions… La vieille ville, recèle de nombreux petits trésors !!

avignon république

Ensuite, vous pourrez aussi profiter des espaces verts de la ville pour vous ressourcer. Ou alors vous rendre sur les bords du Rhône, où vous pourrez facilement vous détendre dans l’herbe. Ou encore embarquer pour une charmante croisière-déjeuner. En ville ,le jardin des Doms offre un véritable havre de fraîcheur, même en plein été grâce à son lac, ses arbres, et ses rocailles. Et les plus petits pourront se détendre grâce à l’aire de jeux, aux chevaux à pédales, aux canards et aux cygnes .

Avignon réussira aussi sans aucun doute à vous séduire au travers de sa gastronomie provençale ! Enfin, vous pourrez découvrir un peu plus cette facette de la ville grâce aux Halles qui sont situées en centre ville .

 

Et si vous venez en Juillet : le Fsetival

Si votre visite coïncide avec les dates de ce festival (été), profitez-en ! La ville se transforme et les arts de la scène envahissent tous les coins de la rue. Ce qui lui confère une atmosphère incroyable.

festival off

Enfin, profitez de la gastronomie de la Provence. Ne manquez pas l’occasion de goûter aux vins exquis de la Côte du Rhône et à d’autres délicatesses telles que fromages, charcuteries… et de délicieux chocolats.

Nous espérons donc  que ce mini-séjour à la découverte de l’histoire aura répondu à vos envies ! Et si vous cherchez un bon restaurant lors de ce week-end on vous conseille les restaurants qui sont près de votre logement mais à la fin vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent .Egalement nous vous invitons à ne pas rater l’opportunité de visiter cette merveilleuse ville. pour avoir plus de renseignement nous vous invitons à cliquer ici et pouvoir préparer votre départ à l’aventure

couchsurfing

 

 Découvrez notre réseau d’hospitalité 

Autres articles

  1. weekend avignon
  2. vin