Weekends entre passionnés

marseille_mucem

 

Le temps d’un weekend, profitez d’une escapade dans le Sud de la France à la découverte de Marseille, superbe ville française au riche patrimoine historique et culturel. Bordée par la Méditerranée, appréciez un weekend au soleil de la Côte d’Azur !

Les meilleures activités à réaliser

Marseille bénéficiant d’une situation privilégiée au bord de la Méditerranée, la ville est donc l’endroit idéal pour les amateurs d’activités nautiques en tout genre. Par exemple, vous pourrez découvrir les fonds marins lors de sortie en plongée ou snorkeling, ou bien vous amusez en pratiquant le paddle, ou encore faire un tour de jetski. Vous pourrez également louer un bateau au départ de Marseille, auprès d’un particulier ou d’un professionnel, et partir à la découverte des paysages exceptionnels des calanques, qui s’étendent de Marseille à Cassis : En-Vau, Marseilleveyre, Port-Miou, Port-Pin, et bien plus encore. Les adeptes de la randonnée pourront partir en excursion en plein cœur du Parc National des Calanque. Nous vous conseillons notamment le sentier jusqu’au Belvédère de Sugiton, également appelé « La Tour d’Orient », qui offre une vue spectaculaire sur la mer et les calanques.

N’oubliez pas les incontournables à voir…

L’incontournable de la cité phocéenne est incontestablement le Vieux-Port. Emblème de la ville, il fait partie du centre historique de la ville. Présent depuis l’Antiquité, il est aujourd’hui un point de rencontre pour tous les Marseillais et visiteurs, qui souhaitent profiter d’un moment convivial dans l’un des nombreux bars et restaurants qui bordent le port. Le Vieux-Port est également connu pour son fameux marché, où les pêcheurs vendent leurs poissons fraichement pêchés. En partant du Vieux-Port, empruntez la Canebière, avenue symbolique de la ville.

A quelques pas de là, vous pourrez visiter le MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, où vous pourrez découvrir de nombreuses expositions permanentes et temporaires. L’architecture du bâtiment est magnifique et depuis la terrasse tout en haut, vous aurez accès à une magnifique vue sur le Vieux-Port.

Lors de votre passage à Marseille, ne manquez pas de visiter le quartier du Panier ! Quartier le plus ancien de la ville, flânez dans les petites ruelles pittoresques et pleines de charme. Au travers de ses bâtisses colorées et ces petits bistrots typiques, perdez-vous dans les dédales de ses rues chargées d’histoire.

 

marseille_port

Rendez-vous également jusqu’à la sublime basilique Notre-Dame de la Garde, aussi surnommée La Bonne Mère. Perché sur une colline, ce lieu chargé d’histoire surplombe la cité phocéenne et offre une vue imprenable et à couper le souffle sur la ville. Ne manquez pas de visiter également la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, superbe édifice religieux à l’architecture impressionnante, classée monument historique depuis 1906.