Weekends entre passionnés

Vacances à Agadir: les monuments et les lieux incontournables.

 

Quels monuments et lieux visiter à Agadir ?

Avant de passer vos vacances à Agadir, il faut savoir que en 1960 la ville a subi un séisme qui l’a marqué énormément. Beaucoup de monuments ou musée sont dédiés aux victimes du séisme. Le Mur du souvenir dédié aux victimes du tremblement de terre en est un exemple. Le Musée de la Mémoire aussi est dédié aux victimes.

Vacances à Agadir

La Kasbah fut construite à l’époque pour protéger la ville ; aujourd’hui elle offre un magnifique panorama de la ville et de la baie. Agadir est une ville qui montre le mélange des cultures et de la convivialité. La Mosquée Mohammed V, la Synagogue et l’église Anne, sont toutes présentes à Agadir, un exemple de convivialité.

Le jardin de Olhao, qui rappelle l’histoire de cette ville et la présence des portugais à Agadir. Un autre lieu pacifique est la Paradise Valley qui se trouve sur la route de Imouzzer. Des montagnes, une forêt et des fleuves entourent cet endroit magnifique. Il est composé de trois grandes cascades avec leurs immenses piscines naturelles à l’eau turquoise.

Vacances à Agadir

La Médina Polizzi, proche de Agadir s’étend sur 4,5 hectares et se situe entre deux grandes dunes de sables et un foret d’eucalyptus.

Et pour terminer, Souk Al Had. Un marché qui s’étend sur 13 hectares avec 13 entrées et composé de 2000 commerces. Vous pourrez y retrouver une vaste gamme de produits.

Agadir propose plusieurs attractions, il y en a pour tous les gouts, et vous assures des vacances à Agadir inoubliable.