Weekends entre passionnés

Vacances à Agadir : découvrez les richesses de cette ville.

A la recherche de l‘aventure :

Vous souhaitez des vacances parfaites ? Soleil, plage, bien être, détente ? Et tout cela en découvrant une nouvelle culture ? Des vacances à Agadir serait l’Ideal pour vous ! La région d’Agadir, qui se situe dans le sud-ouest du Maroc, propose un climat très agréable tout au long de l’année. C’est en effet l’une des caractéristiques qui attire la majorité des visiteurs annuels curieux de découvrir ce lieu magique. S’y rendre est désormais devenu très simple car le choix des moyens de transport sont multiples : avion, bus, bateau …
Il vous sera d’ailleurs facile de trouver des hôtels très accueillants notamment grâce à ce site. Vous pourrez également profiter des cafés en bord de mer ainsi que des restaurants qui proposent de délicieux plats typiques traditionnelles qui font partie du patrimoine culturel.

Les richesses culturelles

En passant des vacances à Agadir vous partagerez des instants uniques autour d’un plat ou d’un thé à la menthe. Effectivement vous n’échapperez pas au fameux Thé à la menthe, boisson traditionnelle du Maroc. Cela vous permettra de vivre des moments conviviaux et de joie de vivre avec les habitants. En étant au contact des Marocains, vous partagerez de belles phrases et de beaux sourires. Mais vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir échanger vos cultures respectives.
La richesse culturelle ne réside pas seulement dans les sites matériaux. En effet la culture marocaine est très marquée par les coutumes, les traditions et la gastronomie. Si vous partez en vacances à Agadir vous remarquerez l’accueil chaleureux des habitants qui seront vous mettre à l’aise. Il est important pour eux de bien recevoir, vous ne passerez pas à côté de leur gentillesse et de leur bonne humeur.
En étant une ville bordée par des immenses plages, les plats le plus dégustés sont à base de poisson. Cependant des plats végétariens ou non sont ainsi des spécialités très appréciés par les touristes qui veulent découvrir des nouveaux gouts. Le Tajine par exemple est incontournable, qu’il soit fait de poisson, de viande ou de légumes vous sûrement conquis.
La richesse culturelle de cette région réside aussi dans les petits détails, qui passent presque inaperçu. Dans les rues terreuses de la médina, les fenêtres arrondies, les gens vêtu de leur djellaba. Mais encore les couleurs des maisons ou les odeurs des plats que vous sentirez en passant prêt des fenêtres des habitants…
Pour rendre unique vos vacances à Agadir profitez des souks avec leurs multiples facettes. Que ce soit des épices, de la nourriture, des vêtements ou encore des pièces artisanales vous y trouverez de tout ! Ils sont aussi réputés pour leurs couturiers qui font un travail minutieux et sur mesures.

Les lieux incontournables d’Agadir

Ensuite pour enrichir vos vacances à Agadir vous pourriez vous laisser guidée par les odeurs qui submergent la foule du souk. D’ailleurs l’un des plus grands souks du Maroc demeure à Agadir avec 9 portes. Il s’agit du souk El Had avec plus de 6000 boutiques qui propose des produits de plus contemporains aux plus artisanaux. Emportez avec vous les fameuses lampes colorées, des parfums de cèdre, des miroirs mais encore des théières. Afin de satisfaire vos papilles gustatives prenez gout aux brochettes épicées cuites au feu du bois dans une ambiance à nulle autre pareille. Dans une atmosphère totalement diffèrent des souks, la médina d’Agadir est un endroit calme et authentique. Ce village artisanal est composé de différentes architectures à couper le souffle, édifiées par les pierres qu’offrent la nature du pays.

Il n’y a pas de vacances à Agadir sans profiter des plages.

En effet cette région offre des immenses plages qui s’étalent sur plusieurs kilomètres. La plage la plus facile d’accès est celle de la commune. Très propre et bordée par les cafés et les hôtels vous y trouverez surement votre confort. Ensuite pour les amateurs de surf il y a le ‘’Anchor Point’’ qui offre des vagues immenses et des conditions parfaites pour pratiquer ce sport.
Pour clôturer vos vacances à Agadir vous pouvez explorer des lieux inédits. S’éloigner des lieux touristiques pour se rendre dans des lieux secrets et magiques. En commençant par l’Oasis de Tiout, un site rempli de palmiers qui peut être parcouru à pieds. Par la suite une des plus belles vues à ne pas manquer est celle des Gorges de Win Timdiouine. Ses galeries, ses lacs souterrains, sa biodiversité vous laisserons bouche bée. Prenez-en plein les yeux avec ces extraordinaires panoramas pendant le coucher de soleil qui illumine les bijoux de ces endroits.


Les activités à ne pas manquer pendant votre séjour

Pour enrichir et rendre vos vacances à Agadir encore plus inoubliable vous pourrez faire des activités très intéressantes. Par exemple pour les touristes qui souhaitent découvrir les origines de cette ville pourront trouver des musées. Mais pas seulement ! En effet il y a ainsi le musée du patrimoine amazigh pour apprendre plus sur la culture berbère. Par la suite une autre activité très répandue parmi les touristes est celle de la randonnée dans la nature. Agadir offre divers endroits où l’on peut se promener comme par exemple l’Oasis de Tiout. Une autre activité très appréciée au bord de mer c’est la promenade en chameau ou à cheval. Dans la région d’Agadir est présent aussi le parc national de Souss-Massa. Cette réserve naturelle qui s’étale sur plus de 30000 hectares est l’habitat de différents milliers d’animaux.
Si vous êtes des amateurs de faune et flore vous devez aller au Crocoparc. Un parc zoologique et un jardin botanique avec des crocodiles du Nil et des plantes exotiques. Pendant vos vacances à Agadir vous pourrez également pratiquer des activités qui vous sont déjà familières. La pèche, du surf, de la natation, du jogging sur la plage, du golf… Vous vous sentirez comme chez vous tout en étant détendu. Mais ce n’est pas tout ! En effet pendant vos vacances à Agadir vous aurez peut-être la chance de tomber dans la période des festivales. Le festival Timitar, le festival du cinéma, le festival international du théâtre… Sont tous des évènements qui pourraient vous intéresser et éventuellement vous plaire.
Qu’attendez-vous donc ? Des vacances à Agadir seraient l’idéal pour vous détendre dans une atmosphère authentique, traditionnelle et originelle. Par ailleurs ce voyage pourrait être l’occasion pour vous de découvrir des nouvelles saveurs culinaires. De faire des chaleureuse rencontres avec les locaux mais également découvrir les époustouflantes architectures que propose le cadre de la ville. Plongez-vous dans le riche choix d’activités que propose cette ville et laissez vous emporter par votre curiosité.
Il ne vous reste plus que sauter dans l’avion pour aller à l’aventure, bonnes vacances à Agadir !
Lire aussi : Les plus belle plages d’Agadir.
KHATTAB Fatima