Weekends entre passionnés

Vacances insolite en Islande: Se restaurer: Les plats à base de viande.

L’Islande, ce pays magnifique mais froid, connu pour ses paysages à couper le souffle… mais moins connu pour sa nourriture, que l’on pourrait définir comme atypique. Et que vous serez obligés d’essayer lors de vos vacances insolites en Islande. Même si beaucoup de poissons sont mangés en Islande, d’autres plats sont aussi très présents.

Faits à partir des animaux qui sont présents sur l’île depuis longtemps. Par exemple le macareux qui est l’oiseau emblématique de l’Islande. Malgré le fait qu’il soit protégé dans le reste du monde, seul l’Islande et les Îles Féroé permettent encore sa chasse. Il est considéré comme un mets délicat et n’est pratiquement servi que dans les restaurants, fumé soit bouilli.

Un large choix de plats à base de mouton

Avez-vous déjà entendu parler du svið ? C’est tout simplement une tête de mouton dont on enlève le cerveau, que l’on coupe en deux, et qui est ensuite bouillie. Ce plat provient d’une époque où les hommes ne pouvaient pas se permettre de jeter des bouts de nourritures. Ils mangeaient donc toutes les parties comestibles. Autre curiosité à base de mouton et au nom très facilement prononçable, le fameux hrútspungar. Rien d’autre que des testicules de mouton (On ne gâche rien je vous ai dit), bouillies et macérées dans du lait fermenté… Miam !

Continuons avec le mouton (tant qu’il en reste, on en mange !). Mais cette fois ci, un plat qui n’est pas bizarre et qui parait appétissant, pour changer un peu. Une soupe de mouton : on prend les morceaux de moutons les moins tendres, on mélange ça avec des pommes de terre, des rutabagas et des carottes et on rajoute des herbes aromatiques islandaises pour donner un peu plus de goût à tout ça.