Weekends entre passionnés

Vacances Snowboard à Tignes: paradis des sportifs de l’extrême

 

La station de sports d’hiver de Tignes: paradis du snowboard et du ski, amateur et professionnel.

 

Amateur de sports de glisse en tout genre ? Du snowboard au ski, la station de sports d’hiver de Tignes offre un cadre idéal à la pratique de ces sports. Située à 2.100m sur le domaine Espace Killy, Tignes et sa station voisine Val d’Isère ont très longtemps été la destination favorite des adeptes de snowboard.

 

 

 

 

 

L’altitude à laquelle se situe la station assure, chaque hiver, une quantité de neige abondante . Cela ravira les amateurs de snowboard et de ski. De plus, le glacier à proximité permet aux vacanciers de pratiquer de l’alpinisme à tous les niveaux.

 

Tignes: Station Olympique

 

Le saviez vous ? Tignes fut l’une des stations à accueillir certaines épreuves des Jeux Olympique d’Albertville de 1992. Suite à cela, la station s’est démarquée pour devenir l’un des lieux de référence en terme de sports de glisse en France et en Europe. Les événements tels que les Jeux Olympique de 1992, les Championnats du Monde de ski acrobatique ou encore les X Games, ont permis à la station de se développer davantage sur les sports extrêmes.

 

 

 

 

Snowboard ou ski, la station dispose donc d’espaces freestyle qui raviront néophytes et initiés. Le snowpark ou encore le halfpipe sont accessibles et adaptés au niveau de chacun. Le superpipe ou le slopestyle, sont également accessibles pour les plus audacieux et téméraires.

 

Si votre soif de sensations fortes n’est pas étanchée après cela, n’hésitez pas à lire les articles suivants afin découvrir d’autres destinations très prisées par les amateurs de snowboard et de ski.