Voyagez, rencontrez, partagez

Venez découvrir Chefchaouen, « la ville bleue » du Rif

Le Rif et sa ville bleue vous attendent, venez découvrir Chefchaouen !

Chefchaouen mais avant tout le Rif… Le Rif c’est une région du Maroc avec sa culture, ses traditions, ses monuments, sa gastronomie, et même sa langue ! Avant de vous donner l’envie de découvrir Chefchaouen, je me dois de vous donner un aperçu du Rif. Pour cela, je vous invite à cliquer ici  et !

Entre mer et montagnes, la partie nord du Maroc abrite de jolies villes pleines d’histoire. Synonyme d’authenticité, le Rif vous accueillera chaleureusement, je vous le promets !

Chefchaouen se situe au cœur des Montagnes du Rif, à l’ouest du Maroc. Cette charmante ville comporte plus de 40 000 habitants. En plus d’une vue spectaculaire sur les Montagnes, l’architecture de Chefchaouen va vous émerveiller. Les 50 nuances de bleu sont omniprésentes à Chefchaouen et rendent la ville à la fois spéciale, apaisante et magnifique.

Le parc national de Talassemtane et la réserve naturelle Jebel Bouhachem bordent la ville et contribuent à la préservation de l’authenticité de la ville. A l’écart des grands centres touristiques, le calme et la sérénité domineront vos vacances. Vous pourrez également profiter d’innombrables balades, randonnées, et visites culturelles tout au long de votre séjour.

decouvrir chefchaouen

Venez découvrir Chefchaouen, vous ne vous ennuierez pas

decouvrir chefchaouen

Découvrir Chefchaouen c’est aussi découvrir ses alentours, une randonnée ça vous dit ? Alors filez vers Akchour et sa célèbre cascade. Débutant ou expérimenté, cela n’a pas d’importance. En effet, Akchour est parfaitement accessible, même si la présence d’un guide est préférable. Vous parcourrez les gorges et admirerez la beauté des paysages encore sauvages et naturels. Arrivés à la cascade, vous pourrez vous baigner dans la source d’eau fraiche, qu’Akchour vous offre.

Revenons au cœur de la ville…la medina. Vous serez émerveillés tout simplement par une balade qui vous plongera dans la culture et l’architecture locale. Un conseil ? Arrêtez vous place Outa el Hammam, sirotez un thé et fondez vous dans l’ambiance. L’animation y est casi omniprésente, tant de jour comme de nuit.

Des boutiques, des restaurants et des petits cafés sauront vous accueillir comme il se doit. La place Makhzen est aussi une place incontournable durant votre séjour, surtout pour les achats ! Elle abrite un très grand marché, et une multitude de produits artisanaux.

Un peu d’histoire ne fera pas de mal à vos vacances ! Découvrir Chefchaouen c’est aussi découvrir son histoire. C’est pourquoi, nous vous invitons à visiter la « Kasbah museum ». Une ancienne prison, une tour, un jardin et un musée ethnographique composent la Kasbah Museum. Elle offre aussi une vue panoramique sur Chefchaouen.

Depuis la tour de la Kasbah, vous pourrez admirer la grande mosquée de Chefchaouen construite en 1471. Nous vous invitons à vous en approcher, afin d’admirer sa splendeur de plus près. Au Maroc, les non musulmans de peuvent pas rentrer dans les mosquées (à l’exception de 2 mosquées). Cependant, il vous est vivement recommandé de prendre le temps de la contempler de l’extérieure. Elle en vaut le détour, tant pour sa splendeur architecturale que son authenticité.

Quelques bons plans « logements » avant de partir

decouvrir chefchaouen

Il est bon de savoir où loger avant d’aller découvrir Chefchaouen. C’est pourquoi j’ai sélectionné un hôtel plutôt typique, authentique et ancien, de Chefchaouen. Bien placé, chaleureux et calme, je pense qu’il répondra à vos attentes. . Si vous êtes adeptes des maisons d’hôtes, à Chefchaouen vous serez servis ! Ses ruelles regorgent de lieux où loger, tant chez l’habitant que chez le professionnel. D’ailleurs, voici notre préférée. .

N’attendez plus, et osez partir à la découverte de la charmante ville bleue du Maroc !

Mélina B.

Autres articles

None found