Weekends entre passionnés

Visite de Stone Town , le coeur de Zanzibar

Stone Town est la magnifique capitale de Zanzibar .

Zanzibar Town, à l’ouest de l’île, est à la fois la capitale de Zanzibar et son centre politique, culturel et commercial.

Stone Town, est la véritable âme de Zanzibar, son cœur historique. Stone Town veut dire « ville de pierre » car elle est presque intégralement constituée de ruelles ,de monument en pierres et de pavés.

La ville de pierre est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Activités à faire à Stone Town :

Dans le labyrinthe des ruelles de Stone Town, on passe de l’Afrique des Bantous à la Perse. On observe un temple hindou, coincé entre une mosquée et deux églises anglicane et catholique. On dévalise une échoppe d’épices ou on admire les vieilles portes de bois.

 A ne pas manquer à Stone Town, outre l’ambiance des ruelles qui rappellera les médinas orientales : le vieux fort portugais, le port où la route des épices semble encore faire étape, les ballets de vieux boutres au coucher du soleil.

Pour résumer, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique. Aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante.

l’âme de Stone Town, le marché de darajani

Ces lieux populaires sont pour des révélateurs d’une culture, de l’âme d’une ville. La composition des étals, le dynamisme d’un marché, semble en dire beaucoup sur le mode de vie des habitants.

Le marché de Darajani fait partie des marchés qui bouleverse un voyage par ses couleurs, ses odeurs , ses sourires.

On ne surnomme pas Zanzibar l’île aux épices pour rien !

Les ruelles de stone town et les portes sculptées

La vieille ville est remplie de beaux monuments, parfois luxueux, souvent remplis d’histoire. Des mosquées, des temples hindous, des palais de la période omanaise, des bâtiments coloniaux, chaque détour de ruelle recèle de surprises.