Voyagez, rencontrez, partagez

Visiter le Maroc : un pays pour tous les goûts

Un voyage culturel

Visiter le Maroc est un rêve pour vous sur le point de se réaliser ? Vous ne vous êtes pas encore décidé sur les endroits que vous aimeriez voir ? Vous n’allez pas être déçu ! En effet, le Maroc est un pays avec diverses choix de thème de voyage.

Si pour vous visiter le Maroc correspond plus à un voyage culturel alors vous devriez aller dans les grandes villes. Par exemple Marrakech où vous trouverez la place Jemaa el-Fna ou le jardin Majorelle connu pour ses couleurs bleutées. Rabat où vous pourrez vous balader au travers de la Kasbah des Oudayas.

Fès réputé pour sa Médina fortifiée qui est la plus grande du Maghreb. C’est aussi qu’un des seuls monument religieux est ouvert au public : La Médersa Bou Inania de Fès. Ou encore Meknès qui vous propose une architecture impériale imposante tel que le Bar Mansour, entrée du palais impérial.

Effectivement le Maroc possède plusieurs siècle d’histoire où en résulte un beau patrimoine historique et architectural. De plus, dans les grandes villes sont également présents des souks colorés. Il est possible d’y acheter de tout, de l’alimentation, des vêtements, de l’artisanat ou bien des cosmétiques. Si les villes vous intéresse ce site vous donnera plus d’informations.

 

Envie de vous prélasser sur les plages du Maroc ?

Si vous souhaitez visiter le Maroc durant l’été, réputé pour être très chaud, vous pourrez vous rafraîchir en bord de mer. La côte Atlantique vous offrira de magnifiques paysages grâce à ses belles plages de sables fin qui sauront vous satisfaire. L’île du Dragon par exemple, possède un lagon d’un bleu turquoise envoûtant où il est possible de rencontrer des dauphins. Vous aurez donc la possibilité de vous baigner tout en profitant du soleil et d’une vue imprenable sur l’océan.

Si vous êtes un passionné de sports nautiques, Essaouira sera la destination idéale pour vous. Vous y pratiquerez notamment du Surf et du Kitesurf. À 60 km vous pourrez également visiter la Baie de Tafedna qui est un très beau petit village de pêcheur.

Agadir est une autre ville à voir si vous voulez visiter le Maroc. Réputée pour ses golfs et sa modernité elle est aussi dotée de belles plages telle que celle de Taghazout. Entre la vallée du Paradis, la Kasbah ou encore le désert de Massa vous y trouverez votre bonheur. Si vous avez la possibilité de vous éloigner un peu d’Agadir, allez voir la plage de Legzira à Sidi Ifni.

En effet, c’est un des plus belles plage du Maroc. Lorsque le soleil se couche, ses arches rouge ocre prennent une couleur vermeille. Le Maroc peut se vanter d’avoir de très belles stations balnéaires. On a également y voir d’importants ports de pêches qui permettent à l’économie locale et nationale de fonctionner.

 

Une nature à l’état sauvage

Le Maroc a des reliefs extraordinairement variés. Ses sites naturels sont ainsi propices aux randonnées. Vous pouvez donc faire du trekking dans la chaîne montagneuse du Haut Atlas. Une randonnée pédestre , équestre ou à VTT vous permettra de rencontrer les peuples berbères. Ces gens des montagnes dont le mode de vie reste encore simple.

visiter le marocLe haut Atlas dispose d’un décor impressionnant. Par exemple l’ascension du Mont Toubkal vaut le détour avec ses cactus, ses agaves, ses roches et ses paysages grandioses. Ou encore la vallée de Toghda, avec sa roche dorée et orangée, où il pousse des palmiers et de la végétation.

Si vous désirez visiter le Maroc, impossible de passer à côté du Sahara. En effet, que ce soit à pied ou à dos de chameau, le désert est un incontournable. Par exemple l’Erg Chebbi est une zone composée de superbes dunes qui sont impressionnantes surtout au coucher du soleil. Si vous voulez visiter le Sahara ce site pourrait vous intéresser.

Vous n’arrivez pas à vous décider si vous voulez visiter le nord ou le sud du Maroc ? Cet article pourrait vous intéresser. Peu importe votre choix vous ne regretterez pas de visiter le Maroc.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages !

Autres articles

  1. monument historique Rabat
  2. Fes