Weekends entre passionnés

Visiter les jardins de la Loire, les meilleurs jardins à ne pas rater

 

Les jardins de Villandry

Vous aimez la nature et profiter des fleurs et de la végétation ? Une randonnée dans les plus beaux jardins de la Loire est ce qu’il vous faut. Après la visite de nos magnifiques châteaux il est indispensable de visiter les jardins de la Loire. Les jardins de Villandry sont considérés comme un des plus beaux jardins. Ils entourent toute la façade du château. Une balade dans ces magnifiques jardins vous coupera le souffle.

C’est un véritable paradis terrestre qui vous fera voyager à travers les époques de la renaissance. C’est un endroit unique et merveilleux. Le sentier de ces jardins est très charmant. La visite de ces endroits permet d’admirer à la fois la nature sauvage et les jardins. Chaque terrasse du château accueille des jardins différents. On y retrouve le jardin Potager, le jardin d’eau et finalement le jardin d’ornement. Donc préparez vos valises et préparez-vous à visiter les jardins de la Loire !

Le jardin d’ornement

Il est divisé en salon de verdure. Lozano, un célèbre artiste peintre en est à l’origine . Dans ce jardin on peut admirer des formes géométriques particulières qui constituent ce que l’on appelle les jardins de l’amour. Un jardin magnifique en amoureux, car l’amour tendre est caractérisé par des cœurs séparés par des flammes de l’amour. L’amour passionné y est également représenté, caractérisé par des cœurs brisés par la passion.

L’amour volage représenté par quatre éventails qui symbolisent l’amour légère. Ce jardin est très original et peut attirer tout le monde, des plus petits aux plus grands. Enfin l’amour tragique est représenté par des larmes de poignards et de glaives. Ils étaient utilisés lors des duels dont des disputes amoureuses en étaient à l’origine. Au-dessus des jardins d’ornement on peut admirer le jardin d’eau, qui est entouré par des glacis en gazon. Ce jardin est composé d’un bassin central qui a la forme du miroir de Louis XV.

 

Les jardins qui mélangent la tradition italienne et  française

Diane de Poitiers et Catherine de Médicis ont donné leur prénom aux jardins du château de Chenonceau. Les jardins de Catherine de Médicis constituent un lieu de promenade très agréable pour tous. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce magnifique jardin ! Le belvédère qui domine l’ensemble vous laissera sans voix, un véritable chef-d’œuvre, un mélange d’histoire française et italienne. Le labyrinthe italien souhaité par Catherine de Médicis est merveilleux, avec au centre une gloriette d’osier vivant.

Ce magnifique jardin est classé au titre des monuments historiques.

Si vous avez envie d’un moment de détente, la visite du jardin de Catherine de Médicis est absolument ce qu’il vous faut. Les jardins offrent un décor unique, un endroit où l’on peut libérer l’esprit et admirer les différentes végétations. Ce jardin comme tous les autres des châteaux de la Loire sont régulièrement entretenus.

Les jardins de la Loire attirent toujours des touristes des quatre coins du monde. Ils viennent pour un moment de découverte historique en se baladant dans ces magnifiques jardins. Le jardin de Diane de Poitiers est commandé par la chancelière même. Son château est le deuxième monument le plus visité après le château de Versailles. Plus de 130000 plants de fleurs ont été mis en place par l’équipe de jardiniers. De quoi donner de la couleur à ces magnifiques jardins, qui sont un véritable arc en ciel de couleurs.

Le jardin vert est constitué d’arbres de collection de grande envergure. Le parc boisé représente la limite de cet endroit magnifique. Visiter les jardins de la Loire pendant la nuit est unique et inoubliable. Les visiteurs peuvent admirer la splendeur de ces jardins, le tout accompagné par la musique d’Arcangelo Corelli. Ce qui rappelle le mélange historique franco-italien qui est à l’origine du jardin de Catherine de Médicis.

 

Envie de faire une autre visite ? Découvrez cet article .

Autres articles

None found