Weekends entre passionnés

Vivez une aventure extraordinaire à Zanzibar

Ce magnifique archipel situé dans l’océan indien près des côtes Tanzanienne  est composé de trois îles coralliennes.  Que sont:  Unguja, Pemba et Mafia , le nouveau trésor des amateurs de voyages paradisiaque.
Les plages de sable blanc ne sont pas le seul atout de Zanzibar car cet archipel peu élevé,  vous permet de profiter aussi de magnifiques coraux  plus précisément à Unguja ce qui plaira beaucoup aux fans de plongée.

Préparez vos chaussures de randonnée et un bon sac à dos. Et allez  à la découverte d’endroits atypiques. Si vous êtes un aventurier vous avez déjà prévu de passer en Tanzanie. Découvrez  alors le cœur des grands écosystèmes préservés d’Afrique et les réserves du sud sauvage dans la mythique île de Zanzibar.  Ainsi que le parc national de Mikumi, le quatrième plus grand parc national en Tanzanie, à la réserve du Selous, connu pour faire partie des plus grandes zones protégées. Cet itinéraire peu fréquenté, vous emmènera  au sein même de la vie animale lors de safaris guidés à pied. Vous pouvez aussi le faire en bateau et en 4×4 pour être au plus près des animaux.

Zanzibar une île connu pour ses plages et lagons , sa population accueillante et cosmopolite, son histoire fascinante, sa culture très riche.

Sa capitale Stone Town est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. On peut y trouver des mélanges de senteurs d’épices, de moiteur tropicale, de musique traditionnelle taarab, de navigation en boutre. On l’appelle aussi  “l’île aux épices”. Cela va vous permettre de découvrir  la culture swahilie de l’île. Faîtes aussi la magnifique découverte en bateau de Menai Bay  et des belles plages de Jambiani et Mate.

D’ailleurs l’endroit incontournable de l’île est Nungwi  pour les aventuriers les fans de  nouvelles expériences.Vous allez pouvoir apprécier ces eaux turquoises en : baignade, snorkeling ou plongée bouteilles pour les amateurs, promenade sur la plage à la rencontre des pêcheurs, remontée des filets de pêche pour les plus courageux, croisière en boutre décuplent le caractère idyllique des lieux.

Pour un peu plus de stimulation explorez : le tour aux épices, la forêt de Jozani peuplée de colobes roux, espèce de singes endémique, la forêt humide et la mangrove plantent un décor tropical. Vous pouvez aussi passer quelques moments  sur la côte Est de l’île, plus sauvage, plus intimiste. A la différence de Stone Town, la vieille ville chargée d’histoire, l’âme de Zanzibar aux ruelles étroites et animées, aux échoppes colorées,  pour une dernière vous pouvez aller  à Prison Island faire la  rencontre des tortues géantes !

A Zanzibar votre âme d’Aventurier sera servie !