Voyagez, rencontrez, partagez

Voyage à Rabat : 4 choses à faire pendant votre séjour au Maroc

 

Chellah n’est pas situé très près de tous les autres sites touristiques de Rabat, mais cela ne le rend pas moins impressionnant.Beaucoup de dirigeants et de nations semblaient s’intéresser à ce bel endroit, mais cela ne pouvait toujours pas garantir sa survie. Au XIVe siècle, le propriétaire d’alors construisit de hauts murs autour de ce village désert et une nécropole fut érigée sur les anciennes colonies romaines.

Une fois que vous avez traversé l’impressionnant portail, vous trouverez un magnifique jardin tropical. Tous loin de l’agitation de Rabat.Plus vous descendez, plus fort est le son. Tout au fond de ce domaine géant, des dizaines de familles de cigognes profitent du soleil brûlant du Maroc. Une belle vue! Certainement si vous restez jusqu’à après le coucher du soleil.

 

Vieille médina

L’ancienne médina est une chose à ne pas manquer parmi toutes les activités d’une ville marocaine. C’est de loin le meilleur endroit pour acheter des souvenirs marocains traditionnels et vraiment vivre au cœur de la ville. Ici, vous pouvez marchander pour obtenir les meilleurs prix et profiter des images, des sons et des odeurs.  Le médina c’est moins chaotique et légèrement plus accessible. Cela permet aux visiteurs de découvrir le vrai Maroc d’une manière plus détendue, avec des rues plus larges et un environnement moins animé.

 choses a faire rabat- medina

 

Explorez Rabat en bateau

Près de la médina et de la kasbah des Oudaïas, vous trouverez un morceau de mer tranquille. Pour une vue magnifique sur Rabat, je vous recommande de faire une courte promenade en bateau. Rabat elle-même a de belles plages, mais la meilleure recommandation serait de se rendre à Kenitra, une ville très proche de Rabat en train que’est  célèbre pour son surf.

 

 

Si vous vous promenez dans Rabat, vous ne pourrez pas échapper à la vue de la tour Hassen. Vous pouvez voir cette haute tour de presque partout dans la ville! Si vous vous aventurez plus près de ce bâtiment majestueux, vous verrez qu’il fait partie d’un grand complexe.

Devant la tour Hassan, des dizaines de colonnes sont réparties sur une place, ce qui vous conduit finalement au mausolée de Mohammed V.

Ce mausolée est gardé par quatre gardes bien vêtus et, dans le mausolée lui-même, vous trouverez bien sûr la tombe de Mohammed V et un imam (vivant!) Qui étudie le Coran de façon permanente.

Autres articles

  1. monument historique Rabat