Voyagez, rencontrez, partagez

Voyage au Canada, les villes à découvrir

Le Canada est une destination qui attire chaque année des millions de personnes du monde entier. Pays immense aux vastes forêts et paysages époustouflants d’une beauté unique, le Canada est encore bien plus! Villes cosmopolites et nombreux monuments, le Canada saura vous faire rêver ! Pour un voyage au Canada, les villes à découvrir sont détaillées en bas :

 

Bien que le Canada soit un pays immense avec des paysages variés, à l’image de toutes les cultures qui s’y mélangent.

En effet, si vous choisissez l’est, vous serez étonnés par Montréal, si multiculturelle, et par la beauté des forêts et des lacs québécois. Vous pourrez partir pour un road-trip le long du Saint-Laurent jusqu’aux abords de l’Atlantique, en Gaspésie. Ou bien faire un tour du côté d’Ottawa et Toronto, avec les chutes du Niagara, un spectacle incontournable.

Si vous vous envolez vers la côte Pacifique, vous pourrez passer une semaine dans les Rocheuses, une plongée au cœur des montagnes qui vous promet de belles rencontres avec les animaux. A près de 1000 km de là, les merveilleuses îles sauvages qui entourent la baie de Vancouver sont un lieu rêvé pour les surfeurs et les kayakistes.

Par conséquent, à Vancouver, on se promène avec bonheur le long de l’océan et la nature se mêle harmonieusement aux gratte-ciels comme nulle part ailleurs.

Quel que soit votre choix, vous ne manquerez pas d’embarquer pour une croisière à la rencontre des baleines, et de découvrir l’histoire des Amérindiens, premiers habitants du Canada.

Bien que le Québec soit si attaché à son français, à la culture « so british » de Victoria, en passant par les grandes plaines et leurs airs de Country à l’américaine, une traversée du Canada est un véritable voyage autour du monde.

 

1) Visiter le Canada, en quelle saison partir ?

Le Canada jouit d’un climat très contrasté. Entre le grand froid et la glace hivernale, c’est un tout autre pays qui se découvre pour les festivités de l’été. Quand partir au Canada ? Tout dépendra de votre programme et de vos envies !

Dans le cas où vous partez en hiver, vous profiterez des superbes paysages enneigés sur les chaînes montagneuses lors des balades en raquette ou avec des chiens de traîneau. Même les chutes du Niagara vous offriront un spectacle éblouissant en hiver.

A savoir qu’en été, il fait très chaud, c’est l’heure des festivités : festival de jazz, festival du cinéma, les Franco folies… sans compter les innombrables feux d’artifice qui rythment la vie nocturne des Canadiens et des visiteurs.

D’un autre côté l’automne qui commence au cours du mois d’octobre est aussi une belle saison pour se rendre au Canada avec un changement radical des paysages qui vous offriront alors mille et une couleurs.

En revanche, l’un des meilleurs moyens pour visiter cet immense pays est de louer une voiture pour circuler librement. Vous pouvez également faire appel à une agence locale au Canada pour organiser votre séjour.

Ainsi vous n’aurez pas besoin d’organiser votre voyage et vous pourrez cibler ce que vous souhaitez voir durant vos quelques jours.

 

2) Si le Canada est une destination incontournable, vous pouvez nous faire confiance… Nous vous avons choisis pour votre voyage au Canada, les villes à découvrir :

En effet, la ville de Montréal reflète les divergences du séparatisme québécois avec leurs compatriotes de langue anglaise. Tout d’abord, commencez votre visite dans le Vieux Montréal pour admirer les plus beaux monuments datant du XVIIe siècle. Ensuite, s i vous aimez les musées, ne manquez pas le musée d’archéologie Pointe-à-Caillière. Pour admirer toute la splendeur de la ville, il faut attendre la nuit pour faire une virée nocturne dans les clubs les plus branchés de la ville et les couloirs de la vie souterraine.

(Envie d’en savoir plus sur les villes à découvrir et les activités à Montréal ? Cliquez ici).

* Toronto, une ville multiculturelle

Effectivement, la ville de Toronto regorge des communautés aux origines diverses. Entre les nombreux festivals qui caractérisent la ville au cours de l’année, les bars, les night-clubs, les restaurants chics, vous allez satisfaire toutes vos envies de sorties possibles. De façon à ce que vous ne me manquez pas la visite du Royal Ontario Museum considéré comme le plus grand musée d’histoire du Canada. Pour une petite randonnée à travers la ville, partez de kensington Market et longez par Little Italy pour tomber sur les quartiers très animés de Greektown et Chinatown.

(Envie d’en savoir plus sur les villes à découvrir et les activités à Toronto ? Cliquez ici).

* Ottawa, la capitale du Canada

Pour ce qui est d’Ottawa, la capitale du Canada, c’est une ville captivante et dynamique qui compte plus d’un million d’habitants. Ottawa est située en Ontario, juste à la frontière du Québec, et vous entendez parler anglais et français. En raison de cela, vous pouvez découvrir aussi le riche patrimoine du Canada en visitant ses monuments nationaux impressionnants et ses lieux emblématiques, notamment le canal Rideau (classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO). Ottawa est alors une ville imprégnée de culture où de nombreux musées et galeries d’envergure internationale présentent des collections nationales stupéfiantes et des expositions temporaires d’artistes du Canada et du monde entier.

(Envie s’en savoir plus sur les villes à découvrir et les activités à Ottawa ? Cliquez ici).

* Québec, ville incontournable

En raison du fait que c’est une capitale incontestable de la Belle Province, le Québec est le véritable cœur de l’Amérique francophone, et l’un des joyaux du Canada. En effet, c’est la seule ville fortifiée au nord du Mexique. La cité baigne dans le souvenir de la Nouvelle-France, la première colonie française en Amérique. Le long de la rue Saint-Jean s’aligne des cafés et des épiceries comme à Paris, et la rue du Petit-Champlain n’est pas sans rappeler les ruelles de Montmartre. Puisqu’elle a été construite sur le Cap Diamant, un promontoire rocheux qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, le Québec se partage entre une ville haute et une ville basse, ayant chacune leur charme propre. Grâce à cela, on trouve dans la partie haute le monument emblématique de la province, le Château Frontenac, un hôtel majestueux qui domine une promenade en bois avec vues sur le fleuve.

(Envie d’en savoir plus sur les villes à découvrir et les activités au Québec ? Cliquez ici).

3) En conclusion

Chaque contrée, chaque ville et chaque petit village possèdent son propre agrément, ses propres atouts.

En outre, les visites urbaines et les immersions dans sa nature généreuse et chatoyante, le Canada inspire et fait rêver à tout âge. En été comme en hiver, vous y vivrez de belles expériences dépaysantes, insolites et sources de vives émotions. Vous allez succombez sans doute au charme de ces villes où l’envie d’y revenir vous prendra avant même de les avoir quittées.

Alors si voyager était fait pour être au plus proche de la nature ? Faire des rencontres inattendues ?

De plus en plus de voyageurs veulent vivre une expérience unique. Les voyages, ce n’est plus pour le farniente mais pour s’instruire et s’enrichir. Alors, pourquoi pas choisir vos vacances ?

Autres articles

  1. Les boissons canadiennes