Voyagez, rencontrez, partagez

Voyage au Rif : au cœur des différentes villes

Situé au Nord de l’Afrique, le Maroc est un pays attirant de plus en plus de touristes.

Les villes les plus fréquemment visitées, sont Marrakech, Casablanca, Essaouira, Fès…

Mais pourquoi ne pas voyager au Rif ?

Avant de vous emmener voyager au cœur de ses villes, qu’est-ce que le Rif ?

Le Rif est la région Septentrionale du Maroc. Il est entouré par la mer Méditerranée, l’Algérie, les plaines au Sud qui la sépare du Moyen Atlas ainsi que l’Océan Atlantique.

Voyager au Rif de villes en villes…

voyage au rif

Nador, représente la plus grande zone économique de l’Est marocain au niveau des industries variées tel que le port et le commerce. C’est une ville ancienne connue à travers ses monuments historiques. C’est le passage de plusieurs civilisations.

Ensuite, il y a Al Hoceima qui est la capitale du Rif central. Pour des vacances détente, Al Hoceima est la ville qu’il vous faut ! Grâce à de nombreuses plages magnifiques… Venez plonger et bronzer pour oublier la routine.

La ville bleue du Maroc, Chefchaouen ! Petite mais charmante, cette ville regroupe des maisons blanches et bleues… Ses petites ruelles sont plus qu’agréables et vont vous permettre de prendre de très belles photos souvenirs.

voyage au rif chefchaouenSi vous voyager au rif vous êtes obligé de vous arrêter à Berkane ! Venez goûter leurs spécialités culinaires comme par exemple le khoubbiz, un plat à base d’herbes qui ressemble aux épinards… Et si vous n’êtes pas fan d’épinard ne vous inquiétez pas il y a de nombreuses autres spécialités à découvrir !

Originaire de cette ville, la reggada est un style de musique d’origine marocaine très connue sur lequel on danse en bougeant les épaules et tapant des pieds. Les Berkani vous attendent pour s’ambiancer avec vous !

Et maintenant si vous cherchez comment vous rendre au Rif ? Cliquez ici

Autres articles

None found