Weekends entre passionnés

Les endroits immanquables pour un voyage culturel au Maroc

 

Vous souhaitez passer un voyage culturel au Maroc ? Marrakech vous permettra de découvrir le parfum et les couleurs du Maroc. Sachez que la cité ocre à de nombreux trésors à vous dévoiler. En effet, la ville se veut désormais un pôle artistique et culturel, particulièrement dynamique.

Nous vous proposons ici les multiples choix qui seront à votre disposition.

Marrakech est une ville admirée notamment pour son architecture unique commençons donc par les endroits intéressants au niveau architectural :

Le voyage culturel au Maroc commence donc à la médersa Ben Youssef. Le bâtiment situé en plein coeur des souks de la ville la médersa est ornée de céramiques peintes, de stucs et de bois ciselés. C’est un endroit unique qui mérite d’être visité.

Ensuite les tombeaux sâadiens au décor tout aussi raffiné, datant du XVIéme siècle abritant une soixantaine de corps. Ce sont des vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’âge d’or de Marrakech entre 1524 à 1659.

Le palais El Badi qui est un ensemble architectural construit à la fin du XVIe siècle et le palais de la Bahia : datant du XIXème il est considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’architecture marocaine.

Les remparts qui représentent l’un des symboles essentiels de cette ville impériale. Ils entourent la Médina, la vieille ville. Et bien sûr, les murs de cette ville fortifiée sont rouges, faits de terre, de chaux et montés sur une armature en bois.

 

En continuité avec la culture marocaine, plusieurs musées ont ouvert récemment:

Le musée de la palmeraie qui tourne autour de l’art contemporain , le musée des confluences qui se trouve dans l’un des plus beaux palais de la ville dans lequel nous pouvons contempler l’architecture arabo-andalouse. Le musée de Marrakech pour les amateurs d’art traditionnel. Le Dar Si Saïd qui est un petit musée consacré à l’artisanat du bois, situé dans une jolie demeure de la fin du XIXème et enfin le musée de Marrakech ou vous pouvez admirer les objets traditionnels et les œuvres contemporaines marocaines.

Évidemment, la ville rouge possède de nombreux endroits paisibles où il est agréable de se promener.

La place Jemaa El Fna , connue pour être très animée le soir. Elle est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco et est l’attraction phare de Marrakech ainsi que ses souks. La Menara qui est un vaste oliveraie très apaisant et beau à voir la journée. Le jardin Majorelle est également très connu pour ses murs colorés et pour être l’un des endroits préféré d’Yves Saint-Laurent . Il est proche d’un musée qui rend hommage au grand styliste. Enfin la visite de Guéliz . Guéliz est l’endroit le plus moderne de Marrakech dans lequel nous pouvons trouver toutes les enseignes européennes et américaines.

Il faut savoir que la visite de la ville peu se faire tranquillement en calèche si cela vous intéresse.

Envie d’ un voyage culturel au Maroc ? La ville rouge est prête à vous accueillir comme il se doit !