Weekends entre passionnés

Voyage culturel au Portugal dans la région Nord-Est.

 

Découverte de l’environnement

 

La région de Tras Os Montes se situe dans le Nord du Portugal, à la frontière de l’Espagne. Surélevée par des montagnes et collines emblématiques de cette zone, la région abrite surtout de petits villages traditionnels. On y trouve aussi des sites historiques tels que le Château de Braganca. Ces endroits assez pittoresques sont peu visités par les touristes et c’est bien dommage.

Voyage Culturel et touristique au Portugal

Les lieux sont peuplés de sentiers de randonnées et de magnifiques sites de nature luxuriante, ce qui permet aux touristes et aux habitants de se divertir tout en admirant les beaux paysages. En s’intéressant un peu plus aux fondements de cette région, on découvre que cette zone fut l’ancien royaume du Portugal qui a laissé place à une multitude de terres de culture et d’histoire à découvrir et à savourer.

Voyage Culturel et touristique au Portugal

Un site calme et reposant

 

Néanmoins, sa tranquillité pourrait être remise en cause puisque le site repose sur un énorme gisement de lithium. Ce minerai est un élément essentiel à l’élaboration du carburant pour les voitures électriques. Un débat prend donc place entre les conservateurs de la nature et du développement durable et les futuristes.  En effet, ceux-ci défendent le progrès au détriment de la verdure indispensable au monde. Les habitants du village se mobilisent donc pour empêcher la destruction de nombreuses collines et sites naturels. Une pétition a d’ailleurs été lancée. Elle vise à interdire les travaux qui feraient disparaître une multitude de villages et rendraient les alentours désert.

Voyage Culturel et touristique au Portugal

 

En conclusion, la région présente de nombreux avantages et activités pour ne pas s’y ennuyer.  Elle convient à tous les types de voyageurs et d’amoureux de la nature. Si vous êtes un jeune couple en recherche de détente, la quiétude et le calme de l’environnement vous procureront un bien-être et une renaissance. Mais si vous recherchez au contraire les sports extrêmes pour vous dépenser, vous serez servis ! En effet, vous pourrez y pratiquer de la randonnée, du VTT ou encore de la natation dans les magnifiques gorges entre les falaises. Cette destination est donc parfaite pour une retraite courte ou longue et pour trouver une forme de plaisir qui vous soit adaptée.