Weekends entre passionnés

Voyage culturel en Alentejo : Profitez des bons plans

 

Occupant environ un tiers du territoire portugais, l’Alentejo est la région la plus grande du Portugal. Cette région est pourtant encore méconnue, mais avec beaucoup à offrir. Cette région est idéale pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans un milieu calme, loin du tourisme de masse. Certains paysages et villes sont incontournables…

 

Infrastructure exceptionnelle

Une des premières merveilles de cette région est la ville d’Evora, qui en est la capitale, celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à Evora que la plus grande cathédrale du Portugal se situe “la Sé d’Evora”, depuis sa tour elle offre une vue panoramique exceptionnelle.

 

voyage culturel en Alentejo

L’Alentejo est également une région qui dispose de beaucoup de spécialités culinaires. Vous trouverez notamment le porc comme “la carne de porco com ameijoas”. Mais  vous trouverez aussi des  vins . En effet, c’est l’un des plus grands producteurs de vins du Portugal.

Cependant quelques petits villages se démarquent avec des spécialités plus étonnantes les unes que les autres, c’est le cas de Redondo, une petite ville appartenant au district d’Evora. En effet tous les deux ans les villageois décorent chaque rues d’un thème choisi, les décorations sont faites de façon artisanale.

 

voyage culturel en Alentejo

L’Alentejo offre aussi une grande diversité en termes de poterie et de peinture. Pour les fans d’arts, c’est la région parfaite! Et c’est avec joie que les artisans vous ouvrent leurs portes afin de découvrir leurs travaux en poterie et peintures.

Surnommée la princesse de l’Alentejo, Vila Visoca est devenue une ville musée en 1910 lors de la proclamation de la première république et la fin de la monarchie. Elle est devenue l’une des villes les plus importantes du Portugal, elle est connue mondialement pour son marbre extrait des carrières de la région.

voyage culturel en Alentejo

 

Idée de sortie en famille

Pour ceux, proches de la nature ou des animaux, cette région propose un Safari Park. C’est l’un des seuls endroits au monde (hors Afrique) où vous pourrez faire un safari de 45 minutes pour découvrir plus de 250 animaux en totale liberté. En plus du safari, il est possible d’assister à un spectacle de rapaces ainsi que découvrir l’île des singes et des oiseaux exotiques. Endroit idéal pour une sortie en famille!

voyage culturel en Alentejo