Weekends entre passionnés

Week-end à Arles : partez à la découverte de la ville et de ses alentours.


Son patrimoine romain et sa nature Camarguaise !

Cette semaine, retour en Provence pour découvrir Arles et ses alentours ! Si vous recherchez une ville romaine, Arles est ce qu’il vous faut ! Son patrimoine placé à l’Unesco vous fera plonger en pleine époque romaine.
Ce que vous ne saviez peut-être pas sur Arles : c’est la première destination française du classement établi par le Monde en 2019 et la plus grande commune de France en terme de superficie.
La région comporte des hauts lieux de culture tels que les fameuses arènes, qui sont encore plus grandes que celles de Nîmes, mais aussi sa cathédrale et son obélisque.
Poursuivez la découverte au cœur d’une nature sauvage : la Camargue, un refuge et un trésor naturel régional ! Elle abrite 65 hectares entrés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez arpenter les marais à pieds ou à cheval, observer les flamants roses, les taureaux pendant un magnifique week-end à Arles.

Découvrez Arles d’une autre manière !

Arles est une source d’art infini : grâce à son patrimoine romain, sa nature Camarguaise, et ses multiples paysages, votre week-end à Arles ne peut être qu’une réussite ! Pour les amoureux de la photo, Arles est une des meilleures villes à visiter pour améliorer son œil de photographe.
Ses sublimes paysages sont sources d’inspiration ; de plus, la ville accueille le musée Van Gogh, et de nombreux musées en rapport avec la photo.

Weekend à Arles La Camargue 2

Arles est aussi source de festivité : grâce à ses différentes fêtes traditionnelles !
La feria d’Arles qui accompagne des spectacles taurins par diverses manifestations de rue, gratuites et ouvertes à tous !
Parmi les nombreuses fêtes traditionnelles d’Arles, la Fête du Costume est très convoitée : elle rend hommage aux Arlésiennes ; durant un défilé sous le soleil d’été ! Les participants portent le costume traditionnel.
Un week-end à Arles vous permettrait de découvrir toutes les beautés cachées de la ville !