Weekends entre passionnés

Week end à Briançon, venez découvrir la ville la plus haute de France

Briançon est une ville située à 1326 m d’altitude, dans les Hautes-Alpes en région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est réputée pour être la ville la plus haute de France, voire de l’Union Européenne.

Lorsque l’hiver arrive elle devient le paradis des skieurs et autres sports d’hiver. Balades en raquettes, ski de fond et alpin, snowboard, vous avez le choix pour passer un pur week end à Briançon. Sa principale station de ski est Serre Chevalier avec ses 250 km de pistes.

Pour un séjour plus atypique, les cascades de glace vont vous garantir un dépaysement total. A l’aide de piolets et de crampons, escaladez les célèbres sites tels que les cascades du Briançonnais ou le Fournel. Que vous soyez novice, intermédiaire ou confirmé, il existe divers parcours adaptés à votre niveau ainsi qu’un enseignement adapté.

Week end à Briançon en été

Briançon n’est pas une ville qui ne vit que l’hiver. Quand l’été arrive, nombreuses sont les activités à faire. Aves ses 300 jours de soleil par an, Briançon, dite « la ville haute », est une ville très prisée des touristes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Briançon est une ville d’art et d’histoire. Lors de votre week end à Briançon, ne manquez pas de visiter ses nombreux forts militaires encore en parfait état. Le plus connu est le fort des Salettes, édifié de 1709 à 1712.

Vous pourrez aussi visiter le fort du Randouillet, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Autre lieux spectaculaire : le pont d’Asfeld qui enjambe la Durance. Ce pont vertigineux constitue également un attrait pour les vacanciers.

Briançon dispose également d’un remarquable environnement. Prenez un grand bol d’air frais durant votre week end à Briançon en faisant toutes sortes d’activités d’extérieur. Randonnées à pied ou à VTT, équitation, parapente, canoë, Briançon offre un large choix d’activités aux sportifs et amoureux de la nature.