Weekends entre passionnés

Week end à Fréjus, partez à la découverte de la commune et ses alentours

Fréjus, ses plages et ses points de vue à couper le souffle

Aujourd’hui, venez profiter du soleil et des plages paradisiaques de Fréjus et ses alentours. Rien de tel qu’un week end a Fréjus pour faire le plein de soleil et nager dans les eaux turquoises de la Côte d’Azur. Cette petite commune offre un choix de plages bien diversifié.

Fréjus compte bien évidemment parmi ses plages, des plages de sable fin. Mais si vous désirez des endroits plus atypiques et à l’écart du monde, les criques et les calanques sauvages sont ce qu’il vous faut. Ces petits coins tranquilles sont parfaits pour un pique-nique accompagné du bruit des vagues.

Pour ceux qui ne supportent pas le sable entre les orteils, pas de panique, vous pourrez aussi profiter des plages de galets comme la plage de Boulouris à Saint-Raphaël.

Vous pourrez aussi admirer l’infini de la mer méditerranée depuis des points de vue magnifiques comme le Dramont à Saint-Raphaël.

Fréjus, ses musées archéologiques et sous-marins, ses lieux et ses monuments historiques

Fréjus ne compte pas seulement sur ses plages et ses randonnées pour attirer les touristes. Pour les passionnés d’histoire, les curieux ou même les fans d’architecture, venez découvrir les monuments historiques de Fréjus et ses alentours.

Si vous voulez vous plongez au plus profond du passé de Fréjus, venez visiter les ruines de l’amphithéâtre de Fréjus.

Si vous préférez quelque chose de plus artistique, découvrez la Chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem, aussi appelée Chapelle Cocteau, construite en 1965.

Venez aussi admirer l’Eglise Notre-Dame de la Victoire, construite à la fin du XIXe siècle à Saint-Raphaël.

N’oubliez pas d’aller voir le musée de préhistoire et d’archéologie sous-marine, situé dans le centre historique de Saint-Raphaël.  Vous nous en direz des nouvelles.

Venez passer un week end à Fréjus, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.