Weekends entre passionnés

Week-end à Gap : 4 bonnes raisons de découvrir cette ville des Hautes-Alpes !

Sa multitude d’histoires culturelles et son patrimoine !

Ce mois ci, retour dans les Hautes-Alpes pour découvrir la charmante ville de Gap ! Durant un week-end à Gap vous pourrez découvrir la merveilleuse cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux construite entre 1866 et 1904, classée monument historique depuis 1906. Elle est le bâtiment le plus élevé de la ville grâce à son clocher qui s’élève à 70 mètres. Vous pourrez encore visiter le musée Museum des Hautes-Alpes, qui propose des animations, des expositions temporaires, des ateliers ou encore des conférences. De plus l’entrée et les animations sont gratuites ! La ville de Gap renferme encore de multiples monuments culturels à découvrir durant votre week-end à Gap !

week-end à Gap La Cathédrale (1)

La ville du sport !

N’oublions pas que la ville de Gap est l’une des plus sportives de France. Si vous êtes un amoureux de sports et des activités de haute et moyenne montagne, un week-end à Gap est votre solution ! De l’escalade au parapente, en passant par la Via Ferrata, la randonnée ou encore le delta plane, il est possible de visiter la ville de façon sportive, tout en découvrant ses magnifiques paysages.

Ses produits du terroir !

De plus, un week-end à Gap permettra aux plus gourmands et aux amateurs de découverte gastronomique d’êtres ravis ! Durant les marchés de la ville, vous pourrez y trouver les fromages (tome, bleu…) typiques de Gap, la viande d’agneau ; sans oublier les spécialités telles que le tourton, les oreilles d’ânes, le crouzet ou encore les pieds paquets.

week-end à Gap Tourton

Partir en famille !

Gap est la ville parfaite pour une destination familiale ! Elle offre du plaisir à tout le monde, des plus petits aux plus grands. Il est possible de découvrir des circuits bucoliques et des sites naturels à travers de nombreuses balades.

Le domaine de Charance est incontournable durant un week-end à Gap. La base nautique est un des meilleurs endroits pour se détendre en famille durant une après midi baignade.

 

Pour résumer, passer un week-end à Gap est le meilleur moyen d’enrichir votre culture, de découvrir de beaux paysages, en faisant du sport, en mangeant des spécialités tout en étant en famille ou entre amis. Je vous le garanti, vous ne serez pas déçu !