Weekends entre passionnés

Week-end à Genève, les lieux où manger.

 

Vous ne savez pas où ni quoi manger lors de votre week-end à Genève ? Découvrez, dans cet article, les meilleurs lieux qui sauront régaler vos papilles !

Pour votre week-end à Genève, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs lieux dans lesquels vous pourrez déguster de bons plats typiques ou originaux, qui vous ferons oublie la routine et laissez place au plaisir culinaire de la Suisse !

Les spécialités suisses

Comment passer un week-end à Genève sans manger une fondue du pays ? On a trouvé LE restaurant spécialiste des plats à base de fromages : fondues et raclettes. Il faut se rendre à l’Auberge de Savièse.

Le restaurant propose une cuisine familiale, de tradition et locale, avec par exemple l’utilisation des fromages du Valais et de Fribourg. L’Auberge dispose d’un spécialité : le Rustique de Savièse. Elle propose également une fondue au fromage de chèvre incontournable !

Alors, amateur de fromages, cet endroit est fait pour vous !

Adresse : Rue des Pâquis 20, 1201 Genève, Suisse

Un aliment incontournable qu’il ne faut pas louper de votre week-end à Genève : le chocolat bien sûr !

La chocolaterie de Genève vous permets de visiter l’entreprise tout en dégustant et en proposant à la vente des chocolats typiques du pays : du plus raffiné artisanal aux grands classiques a des prix raisonnables. Ils sont ouvert tous les jours de l’année (dimanche et jours-fériés inclus) donc aucune excuse pour rater une visite pareille !

Adresse : Rue des Alpes 25, 1201 Genève, Suisse

Les envies d’ailleurs

La fromage, la charcuterie et le chocolat suisse c’est bon, mais qui a dit que l’on ne pouvait pas faire voyager nos papilles lors de notre Week-end à Genève ?

Tout d’abord, le meilleur hamburger du monde : au Hamburger Foundation. En effet, le restaurant est connu pour sa qualité de viande du pays exceptionnelle, son pain est fait maison et son fromage suisse fabuleux ! Vous en avez l’eau à la bouche ? Ça se comprend, c’est un peu le lieu incontournable lorsque l’on veut visiter Genève et bien manger sans se ruiner !

Adresse : rue Philippe-Plantamour 37, 1201 Genève

La Suisse est un pays très riche au niveau culinaire de part ses frontières avec la France, l’Allemagne et l’Italie. On y retrouve alors un mélange des cultures qui raviront votre palais.
Le VOC est l’endroit idéal pour déjeuner au cœur de la vieille ville. L’Italie se ressent dans les plats qui sont très bons et copieux, et les pâtes délicieuses. Les viandes, volailles et fromages sont tous Suisse.

Alors lors de votre week-end à Genève ne passez pas à côté de cette pépite !

Adresse: Rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève

Voir aussi : Les musées à visiter à Genève

Voir aussi : Les 3 visites à faire absolument à Genève