Weekends entre passionnés

Week-end à Genève que faire ?

 

Envie de vous évader le temps d’un week-end en famille, en amoureux ou entre amis?

Voici une palette d’activités, de restaurants et de logements insolites afin de rendre votre week-end à Genève inoubliable.

 

Les activités :

 

Tout d’abord, Genève est accessible depuis la France, grâce au train, à l’avion, ou même encore la voiture.

Dès votre arrivée, vous pourrez profiter des activités en plein air que propose la ville de Genève.

Vous pourrez vous promener le long du Lac Léman très connu pour son étendue et pour son jet au milieu du lac de 140 mètres de haut.

Si vous préférez les parcs, pas d’inquiétude, le jardin botanique et le Conservatoire sont faits pour vous. En effet, vous pourrez vous balader entre les serres avec de merveilleuses fleurs, admirer les maisons maîtres ainsi que les bibliothèques et les collections du jardin.

Si le temps ne se prête pas aux activités extérieures, la ville de Genève est riche de musée qui font sa renommée. Que serait la Suisse sans ses techniques d’horlogerie artistiques?

Vous vous intéressez justement à horlogerie? Le Patek Philippe Museum est fait pour vous.

Vous pourrez y découvrir cinq siècles d’art horloger. Le musée Philippe Patek est divisé en deux parties temporelles, l’ancienne collection de Philippe Patek qui se situe entre le XVI° siècle et le XIX° siècle comprenant la première montre créée. En ce qui concerne la deuxième partie, elle présente la collection Patek depuis 1839. Avec comme montre phare, le Calibre 89 qui est une invention dans l’horlogerie très réputée pour sa complexité et la minutie du travail effectué.

Vous pourrez également enrichir votre culture sur la ville que vous visitez grâce au musée d’art et d’histoire de Genève.

Sur quelque 7000 m2, le Musée d’art et d’histoire invite à un voyage à travers le temps. Peinture, sculptures, salles et objets historiques, instruments de musique, etc. sont autant de témoignages qui dévoilent l’évolution de l’art et de la vie quotidienne sur plusieurs millénaires. Selon le temps à disposition, vos goûts et vos envies, le musée offre une multitude de pistes de visite.
Un bâtiment centenaire, à quelques minutes à pied de la cathédrale, le Musée d’art et d’histoire est situé au cœur de la Vieille-Ville. Daté de 1910, son bâtiment est signé par l’architecte Marc Camoletti.

Le Musée d’art et d’histoire figure parmi les plus grands musées de Suisse. Riche de quelque 650’000 objets parmi lesquels des créations majeures et des séries uniques, il révèle sur cinq étages une partie de ses collections dévolues aux arts appliqués, aux beaux-arts et à l’archéologie. Chaque année, le musée présente également une dizaine d’expositions temporaires allant de Picasso à Roger Pfund en passant par Akhenaton.

Ce musée est riche d’œuvres majeures et de séries uniques qui en font une institution de référence.
Allez vite y faire un tour, histoire d’enrichir votre culture !

Les points de restauration :

 

Après avoir visité ou s’être promené, vous avez un petit creux ? c’est ce qu’on pensait, alors on vous propose différents restaurants, pour différents moyens et envies différentes.


Si vous aimez le fromage, ce ne sera pas difficile pour vous de trouver chaussure à votre pied. En effet, le lait suisse permet de donner une grande diversité aux fromages, car chaque région a son fromage comme la région d’Appenzell qui a donné le nom au fromage Appenzeller. Profitez d’un weekend en suisse pur déguster une fondue au fromage, une raclette si cela ne vous tente pas, pas de panique, il y a d’autres spécialités. Vous pourrez goûter des röstis typiquement suisse qui sont des galettes de pommes de terres cuites à la poêle, vous allez les adorer.

Sans oublier le dessert, on ne le présente plus, le délicieux chocolat suisse. Il a fait sa renommé depuis la moitié du 19ème siècle dans le monde entier.

L’Auberge de Savièse, spécialiste des fromages, fera voyager vos papilles dans les alentours de Genève grâce aux fondues et raclettes du pays. Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous !

Adresse : Rue des Pâquis 20, 1201 Genève, Suisse

Pour les gourmandises chocolatée nous vous proposons :

La chocolaterie de Genève, visitez l’entreprise et terminez avec une dégustation de tous les chocolats typiques de Suisse !

Il faut toujours se faire plaisir avec un peu de chocolat !


geneve

Adresse : Rue des Alpes 25, 1201 Genève, Suisse

Vous pouvez également découvrir une cuisine différente de la cuisine suisse ou française que vous connaissez peut être déjà.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas découvrir de nouvelles cuisines et saveurs tout en étant en voyage ?

Genève dispose de centaines de restaurants différents qui vous permettront de découvrir des plats atypiques du monde entier.

A commencer par le Eat me.

Le restaurant vous propose une diversité de plats au fils de leurs voyages à travers le monde. Cela passe par une cuisine gastronomique à une cuisine plus classique, vous en trouverez pour tous les gouts !

Adresse : Rue Zurlinden 6, 1207 Genève, Suisse

 

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une beau restaurant italien tout en mangeant les produits locaux ? Le VOC est fait pour vous !

Faites plaisir à votre palais avec des plats copieux, et leurs pates sont phénoménales ! Viandes et fromages sont tous certifiés Suisse.

Adresse : Rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève

Les lieux où dormir :

 

Après une bonne journée remplie en enrichissement culturel et alimentaire, a vous de choisir quel type de lieux est fait pour vous. Nous vous présentons un panel d’hôtel pour que vous trouviez chaussure à votre pied.

Pour profiter de votre week-end à Genève, découvrez le lac Léman d’une manière totalement différente ! Chez B&B Float Inn, vous pouvez passer une nuit à bord d’un catamaran luxueux. De quoi avoir une vue sur la ville, le lac et son fameux jet d’eau inoubliable !

Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas profiter du calme et de la détente en plein air au camping Cantonal du Val de l’Allondon ?

Situé dans le canton de Genève, il est idéal pour des randonnées au bord de la rivière l’Allondon. C’est un lieu apprécié également pour sa région agricole et viticole.

Il est ouvert de début Avril à fin Octobre et propose des emplacements pour camping-car, des emplacements pour tentes et des caravanes en location.

Pour votre week-end à Genève vous désirez séjournez dans un bel hôtel ? La ville n’en manque pas !

Voici pour vous l’Hôtel D’Allèves. Il est situé à 100 mètres du lac Léman et bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir le centre de Genève à pied, ainsi que ses quartiers historiques (Les Grottes / Saint-Gervais). Dans cet hôtel chargé d’histoire vous profiterez de moments de calme et détente. Une carte de transports publics de la ville vous sera offerte afin de se balader librement dans Genève.

Pour une intimité préservée, voici un hôtel 4 étoiles supérieur, l’Hôtel Rotary Geneva – Mgallery, qui vous offrira un séjour d’exception. Le mobilier classique, le confort haut de gamme et son restaurant vous permettront de vous couper de la routine le temps d’un week-end à Genève. Sa situation au centre de Genève près du lac est idéale pour voir les alentours !

Alors, tentant non? en espérant que nos conseils vous seront utiles!

Bannwart Léa