Weekends entre passionnés

WEEK-END DÉTENTE SUR LA CÔTE D’AZUR

 

Envie d’oublier vos problèmes, le travail et les factures ? N’attendez pas, partez en Côte D’Azur pour un week-end relaxant et inoubliable. Pour ça, nous vous proposons hôtels de luxe, spas et gastronomie locale, tout trois spécialités de la Côte d’Azur. Voici nos sélections préférées dans chaque domaine, pour vous assurer un weekend au-delà de vos espérances.

HÔTELS DE LUXE

LE LUXE À LA FRANÇAISE

Intercontinental Carlton, Cannes : Situé sur la croisette de Cannes, l’InterContinental Carlton contient 343 chambres et suites, restaurants et nombreux bars d’exception. Avec sa grande terrasse et sa plage privée au sable fin, vous réveillerez la star qui sommeille en vous.

Negresco, Nice : Situé sur la célèbre Promenade des Anglais de Nice, l’hôtel Negresco possède 91 chambres, 34 suites, restaurants gastronomiques et bars. Connu pour ses toitures et sa magnifique verrière, il figure parmi les endroits mythiques de l’hôtellerie de luxe.

Hôtel de Paris, Monaco : Situé à côté du Casino de Monaco, l’Hôtel de Paris est réputé dans le monde entier. Il contient 107 chambres, 51 suites, un restaurant 3 étoiles et une plage privée. Mais aussi, il possède un spa de 6600 m² et d’une piscine où vous pourrez vous relaxer.

D’avantages de renseignements, ici.

 

SPAS & THALASSOS

DÉTENTE ET RIEN D’AUTRE !

L’Instant Spa, Nice : le centre de bien-être L’Instant Spa vous garantit la « zenitude » assurée. Il a été élu meilleur spa de France région du Sud en 2017. C’est un espace calme, apaisant, où on s’occupe de vous à 100%. Parfait pour faire une pause et oublier tous les soucis du quotidien.

 

Thalasso Spa, Les Issambres : localisé dans le magnifique département du Var, la Thalasso Spa des Issambres vous propose : cures, soins… Tout ce qu’il faut pour vous faire passer le meilleur des moments.

Thalazur, Antibes : weekend, escales et séjours, tout est possible. Choisissez votre formule et laissez vous faire, car ici, tout est mit à disposition pour vous faire plaisir. L’Hôtel Baie des Anges 4 étoiles saura vous accueillir comme il se doit.

 

GASTRONOMIE

MAIS QUE SERAIT LA CÔTE D’AZUR SANS SA GASTRONOMIE ?

Enfin, pour finir en beauté, la Côté d’Azur est l’une des régions les plus riches en gastronomie. C’est donc pour cela que nous avons préparé, spécialement pour vous, une liste avec les incontournables de la gastronomie de la Côte d’Azur. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de cette fameuse liste !

Tapenade marseillaise : Ce mélange unique d’olives noires, d’anchois et de gousses d’ail apposé sur un toast grillé et le tout arrosé d’un filet d’huile d’olives. Cette merveille, originaire de Marseille, vous émoustillera les papilles à tous les coups. Encore plus accompagné d’un bon vin !

Salade niçoise : Elle fait intervenir tout types d’ingrédients tels que des œufs, des tomates, des radis, de l’huile d’olive et bien d’autres. Cette extase gustative est à consommer sans modération ! Mais dégusté au bord de la mer, elle est encore plus savoureuse.

Crespeou : une superposition d’omelette d’herbes et légumes typiques. Cette recette s’est aujourd’hui répandue dans le monde entier (avec des variantes) mais le créspeou provençal reste unique et non reproductible !

 

Vous voulez en savoir plus ? N’attendez plus et découvrez, ici, notre article dédié à la gastronomie de la Côte d’Azur.