Weekends entre passionnés

Week-end en Corse : les bons plans pour des sensations fortes.

 

Nos idées de balades dans les routes corses entre motards.

Assez de toujours rouler en voiture, regarder à travers les vitres, vous aimez la moto? Ceci est fait pour vous, découvrez les balades à moto avec sur votre peau, l’air frai et naturel de la Corse. Nous vous proposons des idées pour balader entre la beauté de la mer et la fraîcheur de la montagne.

Nous vous proposons un circuit qui allie la beauté de la mer et de la montagne pour découvrir la Corse, d’Ouest en Est. Idéal pour un week-end en Corse entre motards.

On vous propose un trajet de la cote Ouest, du Sud au Nord. Depuis la ville de Propriano découvrez son port et vous pouvez remonter le littoral jusqu’à Ajaccio. Plusieurs stations balnéaires se trouvent tout au long du trajet, idéal pour faire une pause baignade ou déjeuner. Des villages typiques comme Olmeto ou Porticcio valent le détour.

Également le village de Porto, qui offre des paysages teintés de rouge, avec ses incroyables calanques Piana. Un parmi tant d’autres qui possèdent une tour génoise face à la mer.

Nous vous proposons un arrêt par le joli village de Cargèse. Vous pouvez ensuite continuer cette balade soit en direction des montagnes vers Corte, ou bien toujours le long du littoral Ouest, pour visiter des villes avec des plages magnifiques. Vous pourrez admirer les plages de sable blanc de Calvi ou encore de L’Île Rousse.

Cette balade peut se faire sur plusieurs jours, ou bien du Nord au Sud. La cote Est est également très belle à découvrir à moto qui offre d’autres plages et d’autres paysages, notamment vers Porto-Veccio.

weekend en corse

Et bien d’autres activités pour un week-end à sensations fortes sont au rendez-vous.

 

Pour plus d’informations, un circuit complet vous est proposé pour voyager entre motards entre mer et montagne.

Une envie d’activités sportives en Corse?

Nous vous proposons toutes sortes d’activités à faire en Corse. Elles peuvent être fortes en émotions ou bien plus tranquilles.

De nombreux golfes de la Corse regroupent de nombreuses activités sportives praticables en bord de mer. On peut faire des tours de jet-ski, pour la vitesse . Ou bien encore une partie de Beach volley pour plus de tranquillité.

Pour les courageux, du parachute ascensionnel est possible dans plusieurs stations balnéaires de la Corse, pour avoir une vue à couper le souffle.

Pour des vacances entre amis, une activité à faire est la bouée tractée, une rigolade assurée lors de la chute de certains, des sensations inoubliables garanties.

Dans les hauteurs de l’Alta Rocca d’autres activités sont possibles dans un univers de montagne. Certaines sont plus ou moins à sensations fortes, comme le canyoning ou le rafting à pratiquer avec des professionnels. Du VTT, du canoë en rivière ou encore de l’accrobranche conviendront mieux pour des activités en famille avec des enfants.

 

Les activités pour découvrir les paysages.

 

Pour les personnes, qui ont de bonnes ressources physiques et mentales, de nombreux chemins de randonnée sont présent dans les quatre coins de la Corse. Ou alors au contraire des balades plus tranquilles sont aussi accessibles. Le village de Girolata, par exemple, est accessible uniquement en bateau ou par sentier de randonnée comme le chemin du facteur. D’autres lieux uniques comme celui-ci sont implantées au coeur de réserves naturelles, comme celles de la Scandola ou encore dans les calanques de Piana. Réputées pour leurs roches colorées plongeant dans une mer turquoise.

De nombreux départs de sentiers répertoriés et balisés vous permettront de découvrir des paysages. Différents lieux, peu connus des touristes et inaccessibles en voiture vous feront sentir fort de voir ces paysages uniques.

Découvrez encore plus d’activités et lieux insolites pour les sportifs en quête de sensations fortes !