Weekends entre passionnés

Week-end en famille à Arles : Découvrez la ville

 Nos sites et monuments

 

Si vous envisagez un week-end en famille, Arles est votre destination. Situé dans le sud est de la France, non loin de Salon – De – Provence les sites et monuments n’attendent plus que vous. Vous pourrez durant votre week-end en famille à Arles, visiter les sites et monuments soit à pieds soit à vélos. Si votre choix se porte sur les vélos, un guide commentera les sites et monuments que vous souhaitez voir. En premier lieu si votre but est de vous divertir vous pourrez aller visiter le Théâtre Antique avec un guide. Ce monument vous offrira de nombreux spectacles durant la période estivale et tout au long de l’année. N’hésitez donc pas à consulter le site d’Arles Tourisme pour plus d’informations Consulter le site Arles Tourisme

 

weekendenfamilleàArles

 

Les remparts

Pour en apprendre plus sur l’histoire des monuments durant votre week-end en famille à Arles, nous vous invitons à voir les Remparts de la ville. Mesurant environ 6 mètres de hauteur ils sont un véritable témoin de notre passé. Même si tous n’ont pas résisté au temps, nous pouvons vous assurer qu’ils ne vous décevront pas. A la fin de votre visite vous pourrez apercevoir un autre monument tout aussi important de notre histoire : l’Amphithéâtre. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la ville allez visiter ce monument (le plus important datant de l’époque Romaine). Il est le monument le plus visité de la ville et celui qui l’a rendu célèbre à travers le monde. Pour sa construction, une partie des remparts fut détruit. Durant la période estivale vous pourrez assister à des reconstitutions historiques.

 

Si vous passez un week-end en famille à Arles, vous devez impérativement, passer du temps dans Les Thermes de Constantin. Ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1981 vous accueillera à n’importe quel moment de votre journée. Datant du IVème siècle vous pourrez explorer les bains froids, tièdes ou chauds de l’époque. N’attendez plus une seule minute pour voir comment vivaient nos voisins les Romains.

 

 

weekendenfamilleàArles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de découvrir d’autres activités  ? Venez déguster les produits locaux de la région au marché du samedi matin.