Weekends entre passionnés

Week-end en méditerranée : Tout pour passer un week-end parfait !

 

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances ou un week-end en méditerranée? Le charme de la mer, les croisières… Que ce soit avec la famille ou des amis, cet article vous présentera tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables!

Commencez votre week-end en méditerranée par un voyage maritime!

Qui n’a jamais rêvé d’une croisière en méditerranée ? L’air du large, de beaux paysages… Voici une présentation d’une des plus belles croisières en méditerranée dont vous vous rappellerez pour le reste de votre vie!

Lancez vous dans une aventure hors du commun. Venez découvrir le charme de la méditerranée lors d’un voyage inoubliable en famille en partance de plusieurs ports français.

 

L’Espagne a toujours été une destination idéale pour les voyageurs n’ayant pas les moyens d’aller très loin mais qui désirent passer d’agréables vacances au soleil à petits prix. Les plus belles croisières en méditerranée partent de la France pour ensuite venir longer la côte espagnole. Les bateaux passent par plusieurs ports lors de petites escales pour finir le voyage à Valence.

Évidemment, les activités à faire sur les bateaux de croisière ne manquent pas :

Les “théâtres sur mer” proposent des représentations chaque soir, alliant musique et expression corporelle pour ravir les grands et les petits.

Cette croisière hors du commun vous fera vous échapper de votre quotidien et est une excellente idée pour un week-end en méditerranée avec toute la famille, entre amis ou pour une escapade en amoureux. Profitez en maintenant !

 

Visitez ensuite les plus belles destinations méditerranéennes!

Vous ne pouvez pas vous permettre de voyager à travers le monde? Ne vous inquiétez pas, votre week-end en méditerranée peut être rempli de destinations magnifiques que vous n’auriez jamais imaginées.

Les calanques de Marseille

Ce site touristique Marseillais est une destination à ne surtout pas rater. Combinant montagnes, grottes, plages ainsi qu’un magnifique coin de mer d’un bleu clair, il vous demandera une petite randonnée pour y accéder. Cependant, après ce petit effort un paysage comme vous en avez rarement vu se présentera à vous que cela soit pour simplement l’admirer ou y pique-niquer vous n’en repartirez pas déçu !
calanques

Nîmes

Nîmes est une ville regorgeant d’histoire et qui en garde ses vestiges. Plusieurs lieux sont à visiter pendant votre week-end en méditerranée, tout comme ses Arènes, un colosse de l’empire romain, ses remparts ou même encore la Maison Carrée et le forum. Cela ne s’arrête pas là. Des quartiers comme le quartier de la fontaine comportant une histoire et une évolution depuis l’Antiquité sont à découvrir. Vous y verrez des  jardins, des moulins et un couvent datant du Moyen Âge. Ne ratez pas la ferronnerie d’art, un lieu où vous découvrirez tout le savoir-faire de l’art nîmois.

nimes

La Corse

Cette magnifique île est un petit paradis. Elle mélange de magnifiques paysages montagneux, des vues splendides sur la mer, des balades en forêts, ainsi qu’une histoire propre à elle-même. Elle vous fera voyager dans un délice culturel rempli de tout ce dont vous avez besoin pour faire un voyage extraordinaire et inoubliable.

bonifaccio

Défoulez vous ensuite grâce à nos activités sportives!

Vous partez en voyage à la mer et cherchez des activités et loisirs pour votre week-end en méditerranée? Lisez la suite !

Que ce soit en famille, entre amis ou encore en amoureux, une escapade lors d’un week-end en méditerranée est toujours un classique. mais que faire une fois là bas? Nous vous proposons une liste d’activités et loisirs en méditerranée pour rendre votre séjour inoubliable!

Circuits vélo tout terrain (VTT) :

vélo

Salagou, en Languedoc :

(15 circuits 210 Km)

Le Salagou est le premier espace VTT-FFC de l’Hérault. A votre disposition, il y a 15 circuits entièrement balisés qui permettent de découvrir les multiples paysages du Grand Site ‘Vallée du Salagou – Cirque de Mourèze’. Le Salagou est souvent décrit comme le plus beau site de la méditerranée, idéal pour les promenades en vélo pour tous les niveaux. C’est le top des activités et loisirs pour un week-end en méditerranée !

 

Initiation à la voile :

Vous avez grandi en ville et avez toujours rêvé de vous dépayser ? Venez essayer le beau sport nautique qu’est la voile, slalomer entre les vagues et passer un agréable moment avec vos proches. Attention, la mer peut être agitée, alors n’oubliez pas de vous munir de gilets de sauvetage !

 

Le kitesurf et le windsurf :

Si vous êtes un professionnel de la planche à voile ou encore du Kitesurf la baie de l’Almanarre vous attend. C’est un endroit parfait pour réaliser du « freeride » ou encore du freestyle. Avec une plage s’étendant sur 5 km , un fort mistral et de belles vagues, vous y réaliserez des figures en tout genre. Par contre, il vous sera obligé d’aller de l’autre côté de la presqu’île dû au vent soufflant à l’est.

kite

 

Kayak et balades sur l’eau :

Un parc régional où les gorges du Verdon se situent. Là bas, plusieurs remontées des eaux y sont proposées. Que cela soit en Kayak, en pédalo ou même encore en petit bateau. Une journée remplie d’efforts,d’aventures et de découvertes s’offre à vous ! Mais le plaisir ne s’arrête pas là. A la fin de ce périple vous atterrissez directement dans le lac Saint-Croix. Baignade, bronzettes ou encore balades entre pins et chênes verts seront à votre disposition après l’effort.

 

Après une journée chargée, faites bombance avec des plats méditerranéens et découvrez de quoi émerveiller vos papilles grâce à la gastronomie locale!

La gastronomie méditerranéenne, en plus d’être exquise, est connue pour être excellente pour la santé. Sa composition, riche en légumes et fruits frais, en herbes et en poisson, saura vous rappeler le soleil de méditerranée.

Elle est également synonyme de repas conviviaux et de moments de détente à passer en famille.

 

La salade niçoise est un représentant typique de la gastronomie méditerranéenne. Composée de crudités, d’œufs et d’anchois, elle saura plaire à tout le monde tout en vous rafraîchissant lors d’une journée ensoleillée de votre week-end en méditerranée.

 

Si l’envie d’un dessert vous prend, la tarte tropézienne est parfaite pour vous ! A l’origine d’un pâtissier Polonais, ce gâteau brioché à la crème saura ravir les petits comme les grands. Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’histoire de la tarte tropézienne, cliquez ici.

 

Envie d’un voyage gustatif lors de votre week-end en méditerranée? Découvrez le meilleur de la gastronomie méditerranéenne venue de l’étranger.

 

Si Venise est une de vos destinations rêvées, le risotto à l’encre de seiche est fait pour vous! Ce plat italien aux allures marines saura vous faire voyager pendant votre week-end en méditerranée grâce à sa couleur noirâtre atypique.

La salade grecque, aussi appelée « Horiatiki Salata » fait partie intégrante de la culture grecque et illustre à la perfection la gastronomie méditerranéenne. Cette salade est composée de légumes crus et frais (poivrons, tomates, oignons), et de feta. Elle est présente à pratiquement chaque repas grec de votre week-end en méditerranée en raison de sa simplicité de préparation.

Gardez l’oeil ! A certaines dates précises, des festivals culturels sont à votre disposition. Ne les ratez pas !