My weekend for You

Week-end gastronomique à Bilbao : venez déguster des plats typiques!

Week-end gastronomique à Bilbao : venez déguster des plats typiques!

Bilbao une ville pleines de saveurs

 

Venez découvrir la culture culinaire locale. Votre Week-end Gastronomique à Bilbao vous proposera un parcours rempli de couleurs et de saveurs. Commencez par suivre le chemin des bars Pintxo. Votre promenade débutera donc par le quartier Casco Viejo. De son nom français la Vieille Ville, c’est un district vieux de plus de 700 ans. Il date de l’origine de la ville de Bilbao. C’est d’ailleurs ici que vous pourrez trouver une spécialité locale, le Pintxo.

Pincho en espagnol, cet amuse bouche est une des tapas locales. Vous la trouverez principalement dans les régions du nord de l’Espagne, notamment au Pays Basque. On peut les consommer dans les bars, car ils accompagnent généralement une boisson, tel qu’un verre de vin rouge. Sachez qu’il est devenu commun de faire son repas en les dégustant de bar en bar. Le Pintxo est généralement servi froid et se compose des ingrédients de base de la région.

Nous pouvons d’ailleurs retrouver les poissons (morue, anchois, etc), la tortilla, des poivrons farcis, ainsi que des croquettes. Le mieux à faire c’est en profiter entre amis, autour d’un verre lors de votre Week-end gastronomique à Bilbao. Passez par la Diputación, ou encore par la Ledesma. Ces rues typiques vous invitent à vous poser et boire un verre en échangeant sur un match de foot de l’Athletic à la Poza. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur d’autres spécialités locales nous vous conseillons de visiter le site de l’office du tourisme.

 

Un week-end Gastronomique à Bilbao pour une cuisine raffinée

Vous préférez manger dans un restaurant ? Bilbao cache pleins de perles de la gastronomie basque. Venez vous restaurer dans les petits restaurants de Bilbao, ils offrent une cuisine riche et variée.Votre Week-end Gastronomique à Bilbao vous fera découvrir le restaurant Azian. Il se situe au rez-de-chaussée de l’Hôtel Melia et vous offre une pure cuisine traditionnelle basque ! Vous pourrez vous sustenter tout en profitant de l’ambiance chaleureuse et de la vue qu’offre l’établissement.

En effet, l’architecte Ricardo Legorreta a décidé d’utiliser le bois et de poser de grandes baies vitrées s’ouvrant sur le Parc de Doña Casilda. Pleins d’autres restaurants vous attendent ! Le Mugarra vous propose des menus basés sur les fruits de mer et poissons. De plus, les menus sont exclusivement cuisinés à partir de produits de saison. Que choisirez vous ? Une daurade accompagnée de ses petits légumes cuits à la plancha peut être ? Chacun ses goûts ! L’avantage de ce restaurant est qu’il a créé un menu de dégustation de quatre plats et six pour les groupes.

Pour les fans de sport, vous pourrez vous restaurer au San Mames Jatetxea, un restaurant qui respecte les traditions de la cuisine biscaïenne. Si vous êtes végétariens, nous vous conseillons le Bascook qui propose diverses cuisines, basque comme internationale, ainsi que végétarienne. Tout ça pour vous dire que ces plats n’attendent qu’à être déguster !

Et si on marchait ?

Venez découvrir les produits locaux sur les marchés de la province Biscaïenne. Votre Week-end Gastronomique à Bilbao vous donnera un aperçu des spécialités locales que les producteurs cultivent.

Vous devez absolument faire un tour du côté du marché de la Ribera si vous passez par Bilbao ! Se situant à l’estuaire de la ville, il a été reconnu en 1990 comme le marché couvert le plus grand de toute l’Europe. Ayant une surface de près de 10 000 mètres carrés, il compte nombres de commerçants et marchands. Vous y trouverez de tout, de la viande, du poisson, des fruits de mer, du fromage, et toutes sortes de mets. Au second étage, vous pourrez vous faire plaisir en savourant les spécialités locales proposées. De la bière au Vermouth en passant par les bocadillitos de jambon, il y en a pour tout le monde !

 

Après un bon repas, rien de tel qu’un petit peu d’exercice physique pour digérer le tout, je vous conseil donc de lire l’article Week-end dynamique à Bilbao !