Weekends entre passionnés

Week-end insolite dans le Sud Ouest : des idées originales.

Avez vous envie d’un week-end inoubliable ? 

Inoubliable nous fait souvent penser à l’insolite. Vivre l’insolite c’est vivre quelque chose de différent, voir des lieux différents qui nous font rêver. Nous le savons tous, la France est un pays unique et riche en paysages magiques. Pays qui est composé en plusieurs régions, dont chacune a ses propres particularités. Chaque région a des endroits qui semblent sortir d’un rêve mais nous ne les connaissons pas forcément. Aujourd’hui, je vais vous faire connaître plus en profondeur une de nos régions : Le Sud-Ouest.

dunes

Je vais donc vous donner trois idées de lieux incroyables afin de passer un week-end insolite dans le Sud Ouest de la France.

Pour un week-end insolite dans le Sud-Ouest :La Dune du Pilat, Gironde

Connaissez-vous la Dune du Pilat ? Si non, laissez vous envahir par la magie de cet endroit. Classé Grand Site National depuis 1978, cette dune vous fera oublier la routine. Elle se situe en Gironde, à l’entrée du Bassin d’Arcachon. Cette dune, du haut de ses 110 mètres, se classe comme étant la plus haute de l’Europe. Vous pouvez la traverser, soit en l’escaladant par des escaliers soit par le sable. En arrivant au sommet, vous découvrirez un panorama exceptionnel.Rien de mieux pour un week-end insolite das ele Sud Ouest.

Depuis ce point de vue vous découvrirez des paysages qui vous seront peut-être inconnus.Qui vous donneront envie de les découvrir : le banc d’Arguin, la forêt, le Parc Naturel des Landes..Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir ce magnifique lieu de vos propres yeux. Si vous voulez avoir plus de sensations et découvrirl’Insolite, je vous invite à survoler cet endroit en parapente.

arcachon

Pour un week-end insolite dans le Sud Ouest :Le Courant d’Huchet

Étant connu, comme le cordon ombilical, entre Léon et l’océan atlantique, ce site insolite vous offre des paysages exceptionnels. Ce courant, vagabondant entre des rives de sable liant la ville à l’océan, vous fera déambuler entre terre etmer. Ce site est classé “Réserve naturelle” afin de préserver sa magie. Vous trouverez de la végétation et des créatures magnifiques qui méritent d’être protégées.
En plus de “cordon ombilical”, ce courant est aussi connu comme l’Amazonie Landaise de part la diversité des espèces vivants sur ce site. Ceci nous prouve la magie de cet endroit riche en sensations. Vous n’avez pas besoin de faire une activité particulière, le simple fait de fouler ce sol vous permet déjà de vivre une expérience insolite. N’attendez plus et venez visiter le courant d’Huchet !Avec ça, vous allez adorer votre week-end insolite dans le Sud Ouest de la France.

huchet

Vous avez envie de passer un week-end de rêve ? Je vous propose comme troisième idée une escapade dans un lieu paradisiaque.

Le bassin d’Arcachon est une baie de 174 km2 presque fermée par la presqu’ile du Cap Ferret. Cette baie vous offre différents paysages tout au long de ses cotes : des dunes, des forêts, des plages… Tout pour passer un week-end idéal. Je vous conseille de visiter cet endroit hors saison. Sa magie fait que pendant l’été c’est très animé. Le plus de ce lieu insolite est qu’il est situé à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. Vous pouvez passer une journée en ville comme je vous ai proposé dans ce dernier article.Puis venir profiter de ce paysage naturel à couper le souffle.

Dormir, pour se remettre d’une journée pleine d’émotions

Dans l’ensemble des trois lieux proposés vous pourrez trouver des endroits insolites pour dormir : Une cabane, une maison dans les arbres, sous l’eau ? Laissez-vous porter par vos envies de                week-ends et profitez. C’est vous qui décidez de votre week-end insolite dans le Sud Ouest.