Weekends entre passionnés

 Weekend à Ajaccio : Découvrez les bons plans d’un weekend .

Tout est à voir à Ajaccio ! Pour visiter Ajaccio , prenez le temps ! Ajaccio, belle cité impériale, chef-lieu de la Corse du sud, mérite qu’on s’y attarde .

Êtes-vous amateur de balades ?

Vous aimez les balades ? Alors vous allez sans doute adorer votre weekend à Ajaccio . La tour de la Parata est la balade incontournable à faire du côté d’Ajaccio . Le parcours jusqu’à la tour de Parata est un parcours fléché avec des indications sur la faune et la flore, accessible à tous les promeneurs . Ce site exceptionnel permet de découvrir la presqu’île de la Parata et sa tour génoise , avec un panorama d’exception .

Plutôt plage ? La plage Capo Di Feno offre de belles vagues pour les amateurs de sport nautique et de la place pour étaler sa serviette . Vous n’hésiterez pas à bronzer !

Weekend à Ajaccio - Plage Capo Di Feno

Un weekend rempli de saveurs .

Un weekend à Ajaccio sans manger ? Passer à Ajaccio sans goûter les saveurs de la cuisine Corse ? Impensable . Le restaurant 20123 est un incontournable à Ajaccio . Chaque soir, ce restaurant attire pour son décor rappelant trait pour trait l’ambiance du village Corse . Ce restaurant n’attire pas que pour son décore mais aussi pour sa cuisine . La cuisine Corse par excellence . On peut y goûter toutes les spécialités de la cuisine Corse sans exception . Notamment les beignets au Brocciu , de la charcuterie Corse , des Miggliacci et bien d’autres . Ce restaurant en vaut le coup .

Attardons nous sur l’ Ambrucciata . L’ Ambrucciata est une des gourmandises incontournables d’Ajaccio . La recette ressemble aux tartes au fromage frais, parfumées au citron . Ne vous retenez pas pour emporter cette délicieuse spécialité ; vous pourrez même la réaliser chez vous en suivant la recette en ligne .

Vous aurez passé un weekend haut en couleur et en saveur dans la capitale Corse !

Weekend à Ajaccio -